swv french swv italian swv deutsch

Un pari gagnant annulé par le bookmaker

S'il est très difficile voire impossible de pouvoir annuler un pari de sa propre volonté. Les bookmakers te réservent de désagréables surprises.

En effet, ils ont la possibilité de pouvoir annuler des paris, dans des cas spécifiques. Il ne faut donc jamais se réjouir trop vite suite à un gain. En effet, un pari gagnant peut être annulé par ton opérateur.

Pari gagnant annulé

Tu viens de miser sur une cote intéressante et ton pari est gagnant. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à l'email ou le message de ton bookmaker qui t'informe qu'il annule ce pari.

Vert de rage, tu souhaites comprendre cette décision. Il t'explique gentiment un problème technique. En fait, le bookmaker s'est rendu qu'il y avait une erreur sur la cote et décide d'annuler ton pari.

L'événement s'était déroulé sans aucun problème notable et malheureusement pour des décisions propres au bookmaker tu ne peux pas empocher cet argent.

Voici un exemple, de pari gagnant annulé, et il existe plusieurs autres cas. En effet plusieurs raisons peuvent entrainer l'annulation d'un pari. S'il est perdant, tu seras plutôt satisfait mais dans le cas d'un pari gagnant tu seras forcément déçu.

Les différentes raisons d'annulation d'un pari

Le bookmaker a proposé un pari qui n'a pas été autorisé par l'ARJEL (autorité de régulation des jeux en ligne), celle-ci demande à la plateforme d'annuler les paris alors que l'événement s'était déroulé normalement.

Si dans le cas d'un match, un événement particulier s'est présenté, le bookmaker peut aussi annuler le pari.

Par exemple, récemment le match entre Wozniacki et Cibulkova a vu l'abandon de cette dernière. Winamax a annulé des paris concernant cette rencontre.

Le vainqueur par abandon fut Wozniacki, tu avais misé sur une victoire de cette dernière. Tu n'auras aucun gain malheureusement. Car Winamax a des clauses particulières pour le tennis et l'abandon des joueurs.

Un pari gagnant annulé par le bookmaker

De plus, et ce qui peut être énervant pour le joueur qui pensait avoir gagné. Il peut avoir effectué un pari en live qu'il a malheureusement perdu (par exemple vainqueur du premier set), il ne sera pas dans ce cas remboursé pour sa mise. Car à ce moment là, le match se déroulait “normalement”.

Dès qu'un bookmaker juge qu'un événement ne s'est pas déroulé dans des conditions normales, il peut décider à annuler des paris. 

Le plus embêtant, c'est que certains de ses concurrents pour le même événement décident de maintenir la validité du pari. Un exemple récent fut le match Dortmund AS Monaco avec les malheureux incidents du bus.

Une bombe a explosé près du bus des joueurs allemands et le défenseur espagnol Marc Batra avait été blessé heureusement sans trop de gravité. Le site de la FDJ Parions Sport a décidé d'annuler tous les paris liés à cette rencontre car le match s'est joué dans des circonstances exceptionnelles. Ils ont jugé que cet incident avait des répercussions sur le match disputé finalement le lendemain. D'autres opérateurs ont quant à eux décidé de maintenir leurs paris pour ce même match.

Un autre motif d'annulation de pari peut survenir lorsque la plateforme a commis une erreur dans son pari. Elle s'aperçoit après coup de cette méprise et par conséquent annule tous les paris. Dans certaines situations, les parieurs avaient réalisé de jolis gains et se retrouvent dépourvus de ce pactole. Ils affichent évidemment leur mécontentement, mais se trouvent face un mur qui leur explique que c'est leur erreur mais qu'ils invalident ce pari du fait de l'ARJEL.

Quelles possibilités de recours?

Malheureusement, peu de réclamations trouvent une situation favorable.

La première chose à faire est de contacter le service client du bookmaker pour obtenir par écrit une réponse spécifiant cette annulation. Demande leur de préciser à quel titre et à quel article de leurs conditions générales il se réfère. Dans la plupart des situations, leur réponse t'amène vers l'ARJEL.

Ton dernier recours est de contacter l'ARJEL via leur adresse de contact, pour expliquer ta situation et voir la réponse qu'ils vont t'apporter. Comme tu peux l'imaginer, les plateformes sont souvent couvertes et l'ARJEL confirme réguliérement le motif d'annulation. Leur adresse email est : [email protected].

Conclusion

Les bookmakers peuvent annuler certains paris dans des cas spécifiques.

Nous te conseillons de regarder les conditions générales d'utilisation de ton opérateur pour voir son fonctionnement sur ce point précis.

Chaque bookmaker a des pratiques différentes. Gagner un pari puis apprendre par la suite qu'il est annulé est un moment difficile pour un joueur. Tu peux essayer de contacter le service client de ta plateforme, et pour aller plus loin dans la procédure consulter l'ARJEL. Malheureusement peu de cas trouvent une issue favorable.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: