swv french swv italian swv deutsch

Connaitre les blessés et suspendus avant de parier

Lorsque tu paries pour un match ou une rencontre devant opposer deux équipes comme c’est souvent le cas dans les sports collectifs (football, handball, Rugby, Basketball…) il est nécessaire de savoir exactement qui sont les blessés et les suspendus des deux équipes. La raison de cette recherche d’information peut se résumer en quelques points essentiels.

Un préalable : l’impérieux devoir de l’analyse rigoureuse de la rencontre

On ne parie pas en choisissant au hasard une équipe comme gagnante d’un match. Lorsque tu paries, tu fais un investissement et comme tous les investissements, le pari se doit d’être rationnel. Il faut donc en étudier tous les aspects.

L’un des principaux aspects à étudier reste les membres de l’équipe constituant des équipes devant jouer.  Tu dois donc savoir le maximum sur la composition de chaque équipe et pouvoir définir la capacité de chacun d’eux à impacter le match. Il ne faut pas se contenter d’analyser les présences. Il faut aussi analyser étudier encore plus rigoureusement la plus-value que chacun apporte.

Une ou deux absences, c’est toujours un impact direct sur un match

Après avoir étudié les statistiques d’une équipe au cours des matchs précédents celui pour lequel tu parie, tu auras inclus (généralement sans y faire attention) le jeu et la tactique de chaque joueur. Si donc l’un des joueurs n’est pas présent à la rencontre en vue, toutes les déductions qui ont été faites à partir de l’historique de l’équipe sont désormais à relire ou à corriger. Car ce n’est plus la même équipe qui jouera. Déjà on n’est pas sûr en matière de paris que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. En effet, ce sont de nouvelles causes qui s’introduisent dans ton analyse et donc tu ne peux espérer les mêmes effets, sinon tu seras sans doute déçu. Il ne faut pas se laisser au leurre : un joueur absent suffit pour changer totalement un match, quelle que soit la discipline.

Par ailleurs, le poste occupé par le blessé ou l’absent doit être analysé tout autant. Si, pour une rencontre de football, deux défenseurs sont blessés et remplacés par d’autres joueurs moins compétents qu’eux, il y a peu de chance que cette équipe parvienne à défendre ses buts contre l’offensive de l’équipe adverse. Ce n’est donc pas prudent que parier qu’une telle équipe remportera un match. Bien entendu, ce n’est jamais automatique qu’une équipe dont un joueur important n’est pas présent à un match doive perdre le match. Bien au contraire elle peut bien relever le défi. Ce paramètre ne doit donc pas être le seul utilisé pour analyser un match. Mais il faut bien ne pas totalement l’écarter.

L’absence est encore une stratégie

L’absence comme protection du joker

Parfois, certaines équipes préservent leurs meilleurs joueurs pour des matchs les plus importants pour elles. Lorsqu’une équipe doit jouer plusieurs matchs pour plusieurs compétitions, il arrive que des rencontres s’accumulent dans une semaine avec seulement deux jours d’intervalles. Si pour une rencontre les dés sont pipés et que l’équipe sache qu’elle n’y a plus d’enjeux, il est bien facile que l’on se rende compte d’un joueur stratégique est absent. En fait on l’épargne comme un joker pour le sortir lors des matchs de grande importance. Cela porte une information importante que le parieur ne doit pas perdre de vue

Et si c’était un match sans enjeu ?

Il faut bien parvenir à se poser cette question lorsqu’un joueur est absent. Généralement, les équipes ne donnent le meilleur d’elle-même qu’en cas d’enjeu. Autrement dit, c’est l’importance que revêt un match à leurs yeux qui dicte aux équipes le zèle à mettre dans une rencontre. Si donc l’on parvient à déceler un désintérêt chez une équipe, c’est un indice que cette équipe ne se battra pas outre mesure pour remporter ce match. Supposons qu’une équipe ait un match de quart de finale à jouer un samedi et que le mercredi précédant ce jour, elle ait aussi un match amical à livrer.

Le match amical n’a aucun enjeu pour une équipe, en tout cas pas autant qu’un quart de finale. Le sélectionneur pourrait donc décider de ne pas aligner les joueurs stratégiques de son équipe afin de les préserver pour le match important. De ton côté, en tant que parieur, il n’est pas prudent de parier qu’une telle équipe va remporter son match amical. Elle pourrait certes, mais rien ne prouve son intérêt et sa motivation pour cela. Alors si tu dois parier sur un tel match, prends le temps de croiser plusieurs facteurs avant de miser.

Mais où trouver la liste des joueurs absents ?

Se référer à la composition de l’équipe

Il suffit d’abord de rechercher la composition de l’équipe afin de vérifier si tous les joueurs titulaires sont prévus pour le match. Bien évidemment on ne parie pas sans avoir analysé l’historique d’une rencontre. Si ce travail préalable est fait, le parieur sait facilement quels sont les joueurs qui ont été blessé dans le passé dans une équipe donnée et qui de ce fait ne pourront pas prendre part à une rencontre.

Les sites qui en parlent

Il y a des sites internet qui fournissent régulièrement des informations sur les joueurs qui sont blessés ou suspendus et qui donc ne prendront pas part aux matchs suivants.

On peut en retenir deux : le gazon futé.

Le gazon futé est un site qui envoie à ton mail la liste des joueurs blessés et suspendus.

Il y a aussi le site Injuries and suspensions qui présente la liste des blessés et suspendus pour les championnats les plus importants d’Europe tout comme des championnats qui sont moins médiatisés. Le parieur qui se rend sur ce site n’a qu’à sélectionner le championnat de son choix pour avoir des informations sur les blessés et les suspendus.

Enfin, il faut relever que l’on peut se rendre aussi sur le site Betinf pour obtenir des informations sur les joueurs qui ne seront pas présents au cours des prochaines rencontres.

 

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: