swv french swv italian swv deutsch

10 astuces et conseils pour gagner au Loto 

Et si je te disais qu’il est bien plus possible que l’on ne croit de gagner au loto ? Il a souvent tendance à croire que c’est absolument réservé aux autres mais, crois-moi, c’est aussi de ton destin de gagner au Loto. Cet article te révèle une façon d’accroître tes chances de gagner au Loto.

1. Les chiffres à choisir ou à éviter

Si tu n’es pas d’avis avec ce qui va suivre, personne ne t’en ferait un procès, mais tout ce qui est avancé est tiré de la réalité vécue par ci et par-là et est entériné par la Française des Jeux.

Quoi qu’on ne sache pas pourquoi rationnellement, le 41 et le 22 sont les deux boules qui ont été les plus sorties au monde. Par contre, les chiffres 19 et 42 sont les moins fréquemment sortis. Il est vrai que les chiffres ici ne sont basés sur aucune logique scientifique. Mais cela permet de faire déjà un pas vers l’avant.

2. Joue la date de naissance de tes enfants

Dans plusieurs cultures de par le monde, on croit que les enfants apportent de la chance à leurs parents. Ce sont des anges qui ouvrent les portes de la fortune à leurs géniteurs. Il faut croire que les fables et légendes n’ont pas totalement tort. On encourage en effet tous joueurs du loto à jouer la date de naissance de leurs enfants.

3. Pas chez les tabacs affichant des gagnants

Il y a certains buralistes qui affichent une copie du chèque de leur gagnant, ceux qui ont joué chez eux et ont gagné. Le dicton dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Moi je te dis : la chance non plus ne frappe pas deux fois au même endroit.

4. Tu penses à un nombre ? Inverse ces chiffres.

Quand on veut jouer au loto, un flux impressionnant de chiffres vient à l’esprit. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de repérer le nombre le plus insistant. Quand tu as repéré ce nombre, inverse les chiffres de ce nombre. Par exemple, tu songes avec insistance à 15 alors coche sur 51.

5. Et le vendredi 13

On y croit ou on n’y croit pas mais les grands joueurs eux, savent que si l’on parvient à avoir un vendredi 13 il faut en profiter. En vérifiant la qualité des événements qui se sont produits un vendredi 13 on en vient généralement à reconnaître que c’est un jour sans conteste particulier où a lieu une certaine magie universelle.

6. La main gauche pour la porte du tabac

Ceux qui appellent ça superstition savent de quoi ils parlent. Moi je parle de ce que plusieurs ont vécu dans mon entourage. En entrant dans le tabac, il te faut pousser la porte, non pas de la main droite mais toujours de la main gauche. Surtout, oublie le latin qui parle de sinistra en désignant la main gauche. C’est la main la moins sinistre lorsque tu veux jouer au loto. Et si tu peux croire mieux la Française des jeux plus que moi, sache qu’elle a dit que celui qui pousse de la droite et celui qui joue en ligne ont -1,3% de chances de gagner.

7. Joue en étant en groupe

Il est aussi fortement recommandé d’être un certain nombre à jouer au loto. En prenant plusieurs tickets, le groupe se donne ainsi plus de chances. Ne joue donc plus seul au loto. D’ailleurs la FDJ a intégré cette nécessité d’être à plusieurs pour jouer et il a prévu des grilles en conséquence. En effet on retrouve la case « Jeu en groupe » désormais en bas de la grille de Loto.

8. Joue moins souvent et plus par grille

Partons d’un exemple : tu as décidé de dépenser 20 €. Il s’agit pour toi maintenant de jouer 10 grilles sur le même tirage et au lieu de continuer avec la pratique traditionnelle qui consiste à jouer dix fois une seule grille sur 10 tirages. Il est vrai que tu joueras moins mais le budget ne baissera pas pour autant. Il suffira de croiser cette pratique avec celle des jeux en groupe pour multiplier par cent ta chance de gagner le Jackpot.

9. Utilise les statistiques

Dans tous les jeux de hasard, il faut travailler à faire reculer la marge d’action dévolue au hasard. Utilise donc les statistiques qui se présentent à toi et essaie de partir de là pour croître ta chance. C’est la même chose qui est d’ailleurs recommandée pour ceux qui effectuent des paris : il faut nécessairement analyser les équipes devant se rencontrer, étudier leur historique et voir les points de réflexion qu’elles offrent pour une certaine prévisibilité de leur rencontre.

 

10. Le Jackpot au plus bas

Il est vrai que le fait de jouer alors que le Jackpot n’est pas très important n’a aucune influence sur ta chance de gagner. Même là encore, un jackpot assez bas intéresse peu de personnes ce qui augmente tes chances. Mais si tu gagnes à un Jackpot ainsi peu élevé, tu auras à le partager avec peu de personnes.

Les logiciels pour jouer au Loto – à éviter

Il existe des logiciels qui essaieraient de permettre de gagner ou de fournir au moins deux numéros gagnants. Si tu veux mon avis, ces logiciels ne valent pas grand-chose du point de vue de l’efficacité, mais sait-on jamais, tu pourrais y trouver de l’intérêt. Je te les présente donc ici :

Magic Loto : Il offre des grilles ou promet d’augmenter les chances de tirages des boules préférées.

LotoLab : comme le logiciel précédent, il génère des grilles de façon aléatoire et l’avantage ici c’est que l’interface te permet d’ajouter tous les filtres que tu veux ajouter.

Cap Loto est le logiciel qui propose des systèmes réducteurs de mises. Il dispose aussi d’un outil qui te permet d’avoir accès à la statistique.

Les carrés magiques : ce logiciel te permet d’obtenir deux numéros au minimum. Cependant il est parfois nécessaire de jouer plusieurs grilles avant d’avoir les deux numéros, ce qui n’est pas vraiment rentable.

En définitive, il faut retenir que le hasard tient malheureusement une très grande place dans le Loto. Il nous reste juste à espérer que tu pourras sur la base des critères que nous t’avons montrés réduire le champ d’action du hasard sur ta mise au loto.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: