swv french swv italian swv deutsch

Gagner plus avec le pari double chance

Le rêve de tout parieur est de se mettre à l’abri des pertes, ou tout au moins de les réduire tout en faisant accroître son gain. Pour ce dernier,  faire croître le gain, c’est-à-dire faire croître la cote, est la meilleure solution et c’est pour cela d’ailleurs que l’on recommande aux parieurs d’utiliser un comparateur de cotes pour choisir les meilleures cotes. Mais le comparateur seul ne suffit pas. On peut par exemple privilégier les paris « chance double ».

Qu’est-ce que le pari double chance ?

Certains bookmakers l’appellent plutôt pari chance double. Le pari double chance sert surtout à diminuer le risque de perte. Pour opérer cette réduction de risque, il faut parier sur deux événements. On y recourt généralement lorsque l’on hésite entre deux résultats possibles pour un match, par exemple, lorsqu’on hésite en un nul et la victoire de l’une des équipes. Le pari chance double offre trois différentes possibilités : le 1 ou le 2, le N ou le 2 et le 1 ou le N. Cependant chaque ticket permet de miser sur deux des trois possibilités. Voilà pourquoi certains le représentent sous la forme de 2/3.

Un exemple pour mieux comprendre

Supposons qu’il y ait un match entre le PSG et Manchester United. Le Bookmaker chez qui tu as parié affiche les cotes suivantes pour le pari double chance :

Paris-Saint Germain ou Match Nul                        2.20

Paris Saint-Germain ou Manchester                     1.21

Match nul ou Manchester                                          1.13

A la fin, la rencontre se solde par un nul entre les deux équipes. Donc qu’on ait joué Paris Saint-Germain ou Match Nul ou Match nul ou Manchester le pari aurait été gagnant. Comme on le voit le pari double chance double ta chance en même temps qu’il diminue significativement tes gains parce que ses cotes sont généralement très basses.

Le préalable de l’analyse du match

Il faut à tout prix éviter de faire un pari double chance au hasard. Au contraire, c’est un pari qui demande une analyse très pointue parce qu’il est bien dommage de parier sur le jeu le plus susceptible de t’apporter des gains et de le rater. Ce qu’il faut donc faire en priorité, c’est travailler d’abord sur les équipes afin de collecter un nombre important d’informations sur elles. Bien entendu, ces informations n’ont de sens que dans leur pertinence. Il faut garder constamment à l’esprit que l’on doit éliminer un événement. Si l’on parvient avec plus ou moins de certitude à éliminer l’un des trois événements, le pari est gagné.

En cas de certitude par rapport à un événement

Lorsque l’on est certain qu’un événement ne se produira pas, il faut choisir le pari double chance. Rappelons qu’on a à choisir son pari à propos de 3 événements dans le schéma classique 1N2. Si tu es convaincu qu’il ne pourra y avoir de N alors élimine cette possibilité et parie sur les deux autres événements.

Pour te forger cette certitude, il est indispensable que le parieur analyse certains aspects. Par exemple, il ne peut raisonnablement pas y avoir un nul entre une équipe très favorite recevant à domicile une équipe dont la défense est fragile. Tu peux écarter donc le nul. Il ne te reste que deux événements. On peut aussi parier sur les deux événements avec double chance.

La comparaison entre deux paris 1N2 et le pari double chance

Une question importante qu’il faut se poser est la suivante : quel est ton avantage entre deux paris simple 1N2 et un pari double chance. La question prend tout son sens lorsque l’on sait que la plupart du temps les paris double chance ont des cotes très basses. Si donc le parieur est certain de ce qu’un des trois événements n’aura pas lieu, il peut dans certains cas faire deux paris simples, sur les deux événements restants. Mais il faut absolument être certain que le pari double chance n’offre pas des cotes dont la somme serait plus élevée. Il arrive en effet que les bookmakers mettent des cotes très élevées sur des paris chance double. C’est donc au parieur qu’il revient de mettre son intelligence au service du jeu afin de s’assurer un gain conséquent.

Si tu décides de parier sur deux 1N2, il te suffira de déterminer la mise que tu entends parier. Tu peux alors la répartir sur tes deux paris. L’avantage ici est que tu recomposes ainsi ta propre cote qui est généralement bien plus à ton avantage que de jouer directement un pari double chance.

Si cependant tu songes à aller directement au pari double chance, il te suffit de prendre en compte les spécificités de certains matchs.

Autres types de matchs pour lesquels il faut prioriser le pari chance double

Le match qui semble indécis

Il y a de ces rencontres dont personne ne voit l’issue de loin. C’est généralement le cas de deux équipes très proches dans les classements ou selon leur indice de forme. Dans ces cas, on ne parvient à supposer un léger décalage entre les deux équipes que sur la base de certains facteurs comme l’absence de joueurs qui sont stratégiques pour l’équipe. Ici encore, l’analyse seule pourra permettre de découvrir ces informations afin de pouvoir les exploiter.  Lorsqu’un match semble ainsi indécis, il est très difficile de pouvoir éliminer deux événements pour en retenir un seul. Cependant on peut essayer de parier sur deux d’entre eux, d’où l’opportunité de jouer sur un pari double chance dans ces cas.

L’équipe ayant fait peu de matchs nuls dans le passé

Voici l’un des cas précis où le fait de connaître l’historique des équipes permet une meilleure analyse pour un pari plus réfléchi. Il existe des équipes dont l’historique est marquée de très peu de nul. Soit l’équipe gagne, soit elle est menée.  On s’en rend aisément compte en scrutant les statistiques des dernières rencontres de chaque équipe. Ce genre d’équipe se retrouve souvent au milieu de classement. Dès que l’on les identifie, le pari double chance devient stratégique.

Le pari combiné

Le combiné est tout l’intérêt du pari double chance. Il permet d’avoir une meilleure cote. On peut aussi opter pour une association du pari simple avec un pari double chance sans pour autant faire croître le risque

En définitive, le pari chance double permet de doubler la chance et de diminuer de moitié les risques. Mais pour qu’il ne diminue pas aussi ton gain de moitié, il est important que parieur compose sa propre cote en recomposant lui-même le double chance.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: