swv french swv italian swv deutsch

Le pari système

Le pari système n'est pas le plus populaire de tous car il est souvent imaginé comme compliqué. Il gagne pourtant à être connu.

On te le présente ici en détail.

Définition du pari système

Diffèrent du pari combiné qui lui ne laisse place à aucune erreur, le pari système, lui est un peu plus tolérant et dans sa forme 2/3 vous donnera vainqueur même si 1 des 3 résultats s’avère faux.

Le pari systèmeIl s’avère gagnant mais seulement à hauteur de l'addition formée par les gains des deux paris vainqueurs.

Le pari Système nous permet de mettre dans la même grille des paris de types différents.

Ici on a pris l’exemple du football mais on aurait bien plus prendre du Basket, le handball ou du Rugby.

Tu remarqueras que le coupon ci-dessous présente 3 possibilités ;

Système 2/3 (3 paris)

En sélectionnant le Système 2/3 (3 paris) nous avons choisi le plus basique des paris système proposés par cet opérateur. Le 2/3 veut simplement dire que nous devrons avoir 2 événements gagnants sur 3 pour espérer avoir des gains. C’est pour cette raison qu’il porte également le nom de ‘pari double.

  • Exemple

Dans notre exemple, les 3 doubles possibles sont les victoires suivantes :

As Rome – Feyenoord 1.5

Trabzonspor – SSC Naples 2.0

Liverpool – Beziktas 1.57

Le pari système

Modalité de calcul avec une mise de 10 euros par pari, soit 30 euros en tout

  • Victoire AS ROME et Trabzonspor 1,5 x 2 x 10 = 30 euros
  • Victoire de Trabzonspor et de Liverpool 2 x 1.57 x 10 = 31.4 euros
  • Victoire AS Rome et Liverpool 1.5 x 1.57= 25.5 euros

Victoire de toutes les équipes.  Tu remportes la victoire, tu as gagné les 3 doubles et donc la somme des gains des 3 doubles soit 30+31,4+25.5 = 86,9 euros

Nous avons misé 30 euros pour un gain potentiel de 86,9 euros c’est-à-dire 289 % de rendement.

En cas d’échec a l’un de ces paris, on additionne seulement les deux paris gagnants.

Ce type de Pari est à utiliser à la place des paris combinés classiques qui sont trop risqués, car il suffit qu’un seul pari soit perdu pour que tu perdes toute ta mise.

Il existe d’autres type de système nous verrons seulement les plus utilisés

Les différents types de système

Le 2/3

C’est celui que nous venons de voir c’est aussi le plus populaire et le plus recommandé pour les débutants car le plus simple à comprendre.

Par exemple,tu sélectionnes trois matchs de ton choix et autant de combinés sont réalisés à l’intérieur du système. Deux victoires sont nécessaires pour espérer gagner de l’argent, et pouvoir peut-être récupérer ta mise, cela va dépendre des côtes et peut être que tu vas pouvoir faire un bénéfice.

Pour être certain de ne pas perdre d’argent en obtenant deux bons résultats sur des systèmes 2/3, il est recommandé de parier sur des matchs qui ont une cote égale ou supérieure à 1.75

Le Trixie

Ce système fait partie des plus proposés par les bookmakers, le Trixie.

Comme le 2/3, tu paries sur trois rencontres, mais on ajoute un combiné comprenant les trois matchs, il y aura en tout donc quatre paris. On retrouve ainsi trois « doubles » et un « triple » dans le système. Les risques sont certes plus élevés que dans le cas d’un 2/3, mais les gains le sont également en cas de réussite.

Le Patent

Le Patent est populaire chez les parieurs expérimentés.

Comme dans le cas du 2/3 ou du Trixie, le patent comprend trois matchs, mais on arrive à sept paris différents dans le système. Dans le même esprit que dans le Trixie, on retrouve trois combinés doubles et un combiné triple, auxquels on ajoute trois paris simples.

Mais il en existe bien d’autres systèmes qui multiplient le nombre de pari simple double triple mais ces systèmes sont plutôt réservés aux parieurs chevronnés.

Le Goliath

Juste pour ta culture, voici le plus gros pari système proposé par les bookmakers.

Pari « Goliath » : un « Goliath » cumule 28 paris doubles, 56 paris triples, 70 paris quadruples, 56 paris quintuples, 28 paris sextuples, 8 paris septuples et 1 pari octuple, soit 247 paris. Au moins deux sélections doivent être gagnantes pour percevoir un gain.

Comment réussir ses paris systèmes

Il faut être un bon analyste comme pour tous les paris. Utiliser d’autres méthodes que pour les paris simples car l’esprit est totalement diffèrent, il y a même de vrais spécialistes de pari système. Il faut attendre patiemment la fin de chaque rencontre et cela peut s’avérer stressant voire frustrant.

Les connaisseurs des paris-système appliquent des méthodes statistiques et des logiciels spécifiques pour analyser et détecter les bonnes grilles à jouer, mais surtout exclure les combinaisons perdantes.

Top 5 des meilleurs bonus de bienvenue:

Bonus