swv french swv italian swv deutsch

Pourquoi et comment parier sur les matchs nuls ?

Rien ne semble a priori plus hasardeux que de prédire qu’une rencontre de football ne connaîtra aucun but, ou que s’il y a des buts, le score finira par s’annuler. C’est pourtant parfois le pari le plus avisé. Bien entendu, cela dépend autant des équipes qui devront s’affronter que de la discipline concernée.

Parier sur le football, le sport-roi des matchs nuls

C’est sans doute le sport où miser sur le nul est le pari le plus sage et le plus pertinent. D’ailleurs le football en France offre une chance que l’on trouve… dans la malchance de ses équipes. Par exemple, les équipes de la ligue 1 offre rarement de score fleuve. D’ailleurs on retrouve généralement par ligue des équipes qui s’équivalent, ce qui entraîne des jeux équilibrés. Il est rare qu’entre deux équipes de la même ligue, il se creuse un écart de score très grand. Le nul est donc plus envisageable qu’il n’est réellement envisagé par les parieurs. C’est d’ailleurs ce qui explique que seulement 20% des paris sont enregistrés sur les matchs nuls. Pourtant, il n’y a pas de championnat qui n’ait connu au moins 30% de matchs nuls.

Les avantages du pari sur le nul

Le premier avantage est que généralement la cote sur le nul est plus élevée. Le gain d’un pari sur le nul est alors bien plus intéressant.

Ainsi non seulement la probabilité que tu gagnes est d’au moins 30%, mais aussi tu parieras sur la cote la plus élevée et donc tu peux espérer un gain d’autant plus grand. Mais rien ne garantit le succès. Il faut agir avec intelligence.

Comment choisir vos matchs nuls ?

Les grandes équipes rivales

Pourquoi et comment parier sur les matchs nuls ?
Quand une rencontre historique est annoncée, un derby entre deux équipes de puissances et de célébrités égales, il s’organise une véritable pression autour des joueurs, ce qui les pousse à dépasser leurs limites. Il y a un fan club oppressant et un emballement général qui ne laissent à l’équipe que peu de choix quant à la qualité du match. Les joueurs sont alors très motivés, ils donnent bien plus que le meilleur d’eux-mêmes. Parce que chaque équipe s’adonne au match de tout cœur, il y a une grande probabilité que le score soit nul. Il faut donc savoir parier sur le nul dans le cas de pareils matchs.

Les matchs sans grands enjeux

Lorsque deux équipes qui savent qu’elles n’ont pas un enjeu stratégique dans un match (elles n’iront de toute façon pas à la coupe d’Europe par exemple), il y a fort à parier que ce match sera soldé par un score nul. Les joueurs n’ont pas une motivation réelle au jeu. Il est même fréquent que le match soit nul d’abord de par sa qualité avant de l’être de par le score.

Les matchs où l’opinion publique prend position pour une équipe

Pourquoi et comment parier sur les matchs nuls ?
Il arrive que quelques jours avant un match historique, tout le monde se range du côté d’une équipe que l’on donne comme étant la meilleure, par un effet de la psychologie collective du moment. Les journalistes emballés déballent de grandes analyses à la télévision pour montrer qu’une équipe est favorite alors que les deux équipes sont dans une même ligue donc à priori s’équivalent peu ou prou. Dans une circonstance pareille, il est fréquent que l’équipe ainsi projetée comme gagnante commence psychologiquement à se donner un repos de vainqueur avant d’avoir livré combat. Pendant ce même temps l’équipe annoncée comme défavorisée se sent comme obligée de redoubler d’efforts pour ne point perdre totalement la face le jour du match. S’il y a une qu’il faut suivre, c’est bien cette dernière-là. Elle ne gagnera peut-être pas mais elle fera quelque chose de mieux pour toi : elle créera un match nul. A toi de parier en conséquence.

Après le premier but d’une équipe trop sûre d’elle-même

Combien de fois n’a-t-on pas vu une équipe commencer son match avec brio et se faire dans les 30 premières minutes de la première partie un score glorieux de 2 buts à 0. Puis, sûre déjà de sa victoire, elle prétend jouer la défensive « pour maintenir le score » alors même que l’équipe en mauvaise posture redouble d’ardeur. La première équipe relâche l’attention ; elle est certaine d’avoir gagné. Si tu veux parier avant la fin de la première partie, miser sur le nul. Généralement l’équipe qui était menée finit par établir le nul. Et alors il est difficile pour les autres de modifier l’affiche du match.

Et puis il y a les matchs où jouent des équipes défensives

C’est la différence qui crée les issues, les failles et finalement les buts dans un match de football. Si deux équipes se ressemblent, ont la même organisation technique, elles finissent par annuler leurs efforts mutuels et elles réussissent à annuler le score. Il suffit d’en savoir assez sur les équipes qui doivent jouer, notamment les techniques qu’elles utilisent habituellement. Si les deux équipes ont approximativement les mêmes techniques, il est plus sage de parier sur le nul.

Le piège du match de deux équipes défensives

Imagine deux équipes de la même ligue, raffolant de la contre-attaque et aimant se laisser dominer. Ce jeu de la défensive de part et d’autre finit souvent par équilibrer le match et le résultat le plus fréquent est celui auquel on songe rarement : le nul. Chacune d’elle attend d’épuiser l’autre avant de percer sa défense. Personne n’ose rien finalement, toutes les deux équipes s’usent réciproquement et la qualité du jeu se dégrade à la deuxième partie du match.

Dans un match amical, on est amical et le score est nul

Au cours d’un match amical, il n’y a pas de réels enjeux outre la nécessité de jouer. Et le match n’a rien d’offensif, il est amical. Ce n’est certes pas que les joueurs n’oseraient pas mettre de buts mais personne n’en est obsédé. Ça se joue entre copains et à la fin on échange les maillots. Parie sur le nul dans ce genre de matchs. Tu pourrais avoir raison.

Attention, il faut procéder à une analyse globale des rencontres avant de parier.

Il ne faut surtout pas s’accrocher à une seule des analyses faites ici pour choisir le nul. Le pari est perdu d’avance s’il n’est accompagné de prudence. Tiens compte de plusieurs paramètres et croise-les. Si malgré tout ton pari échoue, tu auras eu le mérite d’être raisonnable.

Profite des bonus de bienvenue pour parier

Parie sans risque  sur le nul grâce aux différentes offres de bienvenue des bookmakers. La plupart te rembourse ton premier pari s'il est perdant comme Winamax ou encore Betclic.

Découvre nos analyses des meilleurs sites de paris ci-dessous :

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: