swv french swv italian swv deutsch

Les différentes astuces pour parier sur la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de football reste l'un des événements les prisés par les parieurs. Offrant la possibilité d'avoir des rencontres tous les jours, les joueurs prennent souvent rendez-vous avec l'une des compétitions les plus suivis au monde. Se disputant tous les quatre ans, les 32 meilleures nations vont se rendre en Russie l'été prochain.

À quelques mois de la compétition, tous les parieurs souhaitent mettre le maximum de chances de leur côté. Pour cela, voici quelques conseils tirés des analyses des éditions précédentes.

La Coupe du Monde 2018 : le mode d'emploi

Si tu comptes suivre pour la première fois la Coupe du Monde de football, il faut savoir que cette compétition est particulière. Avant de gagner le droit de participer à celle-ci, il faut pouvoir s'extraire des qualifications. Pour cela, toutes les nations se disputent les billets au sein de leur continent. Après avoir disputé la totalité des matches de qualification, les 31 équipes qualifiées rejoignent le pays hôte pour la phase finale.

À partir de là, le tirage au sort s'effectue grâce à un système de chapeaux mis en place par rapport au classement FIFA. Donnant lieu à huit poules de quatre équipes, les deux meilleurs de chaque groupe rejoindront les huitièmes de finale. Dès lors, les phases à élimination directe prennent vie jusqu'à la consécration de l'équipe victorieuse en finale.

Alors que le tirage au sort a eu lieu récemment, il est désormais possible de connaître les rencontres pour le mois de juin prochain. Avec cela, il est déjà possible de se faire une idée des potentiels paris à réaliser durant la compétition.

Les différentes astuces pour parier sur la Coupe du Monde

Parier sur le vainqueur de la compétition

La Coupe du Monde reste la compétition que tous les joueurs rêvent de remporter. De ce fait, il faut savoir que les meilleurs joueurs seront toujours au rendez-vous lors de cet événement. Alors qu'il est tout de même difficile de se faire une idée du potentiel vainqueur, la compétition semble tout de même promise aux plus grandes nations du football. Celle-ci n'a d'ailleurs jamais vu de véritables surprises remporter le sacre après ce mois de compétition.

Les différentes astuces pour parier sur la Coupe du Monde

Si les blessures peuvent venir embêter les stars lors de la seconde partie de saison, il est difficile de savoir qui est le favori de cette édition. Entre le Brésil, l'Allemagne, la France ou encore l'Espagne, l'écart semble très faible. De ce fait, il peut devenir très intéressant de miser sur plusieurs de ses équipes. En partant de la base de l'Allemagne qui possède la cote la plus basse avec 5,50, il nous sera donc possible de miser la même somme sur quatre équipes en plus pour réaliser des bénéfices.

Un pari qui semble très alléchant sur le papier. Pour ne pas récupérer nos gains, il faudrait donc que l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Brésil et l'Argentine ne remportent pas la Coupe du Monde. Avoir un autre vainqueur que l'une de ces équipes serait une véritable surprise.

Toujours une équipe européenne en finale de Coupe du Monde ?

À quelques mois de la compétition, il peut être très intéressant de réaliser des paris sur le long terme. S'il reste très délicat de savoir qui accédera à la finale, il est tout de même possible de réaliser nos paris dès aujourd'hui. Depuis l'édition 1950, la compétition a toujours vu au moins une équipe européenne en finale de la Coupe du Monde. En sachant que ce genre d'événement ne laisse que très peu de surprises, il peut être très intéressant de miser sur plusieurs équipes européennes pour avoir plus de chances d'obtenir des gains.

Les différentes astuces pour parier sur la Coupe du Monde

En analysant les cotes des trois premières nations européennes, il est utile de voir que l'Allemagne possède la valeur la plus basse avec 3. Pour les parieurs qui n'hésitent pas à jouer des grosses mises, il peut devenir intéressant de miser la même somme sur une accession en finale pour l'Allemagne, la France et l'Espagne. Si les tenants du titre rejoignent la dernière rencontre, ils assurent au moins le remboursement de notre mise de départ. Cependant, si l'une des deux autres nations parvient jusqu'au dernier match, celles-ci nous permettraient de réaliser des bénéfices. En n'oubliant pas que deux de ces trois équipes pourraient aussi se rencontrer en finale. De ce fait, nos bénéfices pourraient encore devenir plus importants.

La Coupe du Monde n'est pas obligatoirement spectaculaire

Lorsque l'on regarde la Coupe du Monde, on se dit souvent que l'on verra les plus belles rencontres de football. Ce n'est pas forcément le cas. Même si les meilleurs joueurs se côtoient sur la pelouse, les automatismes ne sont pas les mêmes qu'en club. De ce fait, les matchs de Coupe du Monde n'ont pas la plus grande moyenne de buts. Lors de la Coupe du Monde 2014, les rencontres avaient tout de même permis aux spectateurs de voir près de 2,7 réalisations par rencontre. Un chiffre qui reste tout de même très intéressant.

Cependant, la Coupe du Monde 2010 avait été très décevante concernant cet aspect. En effet, les rencontres de la compétition avaient offert une moyenne de buts de 2,3. Cela démontre bien que les défenses ont l'habitude de prendre le dessus face aux attaques adverses. De ce fait, il faut donc se méfier lorsque l'on souhaite miser sur le nombre de buts des rencontres. Il vaut mieux attendre de pouvoir jauger les performances des équipes en compétition pour en tirer un premier bilan.

Parier sur le meilleur buteur de la compétition

Il reste très difficile de pouvoir trouver à coup juste le meilleur buteur de la compétition. Lors des deux dernières éditions, James Rodriguez et Thomas Müller ont réussi à faire déjouer les pronostics. Si tu souhaites réellement jouer sur ce type de paris, une chose est certaine, ton joueur doit évoluer dans une équipe capable d'aller loin. En effet, la lutte pour cette récompense se joue souvent à un but près. Pour cela, le joueur sur lequel tu mises se doit de faire partie des favoris.

Lors des deux éditions précédentes, les joueurs ont inscrit respectivement six et cinq buts durant la compétition. Un chiffre qui semble être à la portée de la plupart des stars actuelles. De ce fait, il vaut mieux miser sur un attaquant capable d'enchaîner les buts avec sa sélection nationale. Pour cela, les noms de Neymar, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann font clairement partie des favoris pour cette consécration.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: