swv french swv italian swv deutsch

Comment déposer et parier par virement bancaire?

virement bancaire

Les bookmakers proposent plusieurs méthodes de paiement : portefeuille électronique, carte bancaire, Visa,… Mais il est aussi possible de déposer et parier par virement bancaire.

Nous connaissons tous la législation française pour les paris en ligne. Elle oblige que les retraits soient effectués par virement. Mais sache que tu as aussi cette possibilité pour mettre de l'argent sur ton compte joueur.

Découvrons ensemble ce mode de paiement ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Qu'est qu'un virement bancaire?

Comment déposer et parier par virement bancaire?En finance, un virement bancaire est une opération d'envoi (transfert) ou de réception d'argent. Elle s'effectue entre deux comptes bancaires.

La personne physique qui demande l'émission du virement est dénommé le donneur d'ordre (ou l'émetteur). A l'opposé celle qui reçoit l'argent est le bénéficiaire.

Pour recevoir un virement tu dois fournir tes références bancaires. Donner ses coordonnées bancaires n'expose pas à la possibilité de prélèvements non autorisés. Seules les opérations de crédit sont possibles sans autorisation explicite du titulaire du compte.

Le bénéficiaire communique ses coordonnées bancaires au donneur d'ordre. Ce dernier remplit le montant, signe et les transmet à sa banque.

Quels sont les bookmakers qui proposent le virement bancaire ?

Ce mode de dépôt n'est pas proposé par tous les bookmakers. En général, seuls les plus importants offrent cette possibilité :

  1. Winamax, il n'y a aucun minimum de dépôt
  2. Unibet
  3. PMU

Comme tu le constates, peu de plateformes ont cette solution. Certainement du fait de la longueur et de la complexité de la procédure. A contrario des dépôts avec MasterCard ou Visa.

 

Comment effectuer un dépôt par virement bancaire?

Pour effectuer un dépôt par virement bancaire, il te suffit d'aller sur ton espace personnel. Ensuite, tu vas dans la rubrique déposer de l'argent. Tu sélectionnes ensuite dépôt par virement bancaire.

En fonction des opérateurs, plusieurs choix sont possibles :

  1. Certains te communiquent leurs coordonnées bancaires avec un numéro de référence. Tu dois donc ensuite faire le nécessaire avec ta banque (soit en ligne soit par téléphone). Tu leur demandes de transférer le montant voulu aux coordonnées fournies en précisant la référence.
  2. L'opérateur peut te demander le montant que tu souhaites virer. Il t'envoie ensuite par email, tous les éléments nécessaires : coordonnées bancaires et référence à fournir. Ensuite tu contactes ta banque (email ou tel) pour le transfert.

La procédure de virement peut prendre plusieurs jours. En général de 48H à 72H.

Comment déposer et parier par virement bancaire?

Quels sont les avantages du virement bancaire ?

Il existe plusieurs avantages à déposer son argent par virement bancaire :

  • Le virement bancaire est un process hautement sécurisé. Il s'effectue de ta banque à une autre banque.
  • C'est la méthode qui autorise les transferts les plus élevés. Et c'est pour cette raison qu'il est surtout utilisé par les parieurs avec un gros portefeuille. Cependant chaque opérateur a des limites différentes.

Quels sont les inconvénients du virement bancaire?

Plusieurs inconvénients sont à signaler :

  • la procédure est longue. Il faut au minimum 48H pour avoir les fonds sur le compte.
  • Ensuite, le mode de fonctionnement est plus compliqué. Il faut que tu récupères toutes les infos du bénéficiaire (bookmaker) pour les transmettre à ta banque.
  • Des frais peuvent être appliqués. Chaque établissement a ses propres règles en la matière, et nous t'invitons à les consulter.

Comment déposer et parier par virement bancaire?

 

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: