swv french swv italian swv deutsch

Comment choisir son site de poker?

Le choix du site de poker est bien plus délicat que l’on ne saurait penser. Il ne suffit pas de lancer « site de poker » pour s’en tenir au premier site présenté par Google dans les résultats. Puisque tu ne joueras pas sur ce site pour te distraire mais pour gagner de l’argent, il est capital que tu fasses un choix responsable. Voici quelques critères dont il faut tenir compte.

Le logiciel de poker

On ne joue pas au poker comme au basket. Une partie de poker peut durer bien au-delà d’une heure. Pour que le jeu qui dure autant n’épuise ni n’ennuie le parieur, il est indispensable que son interface présente un certain confort. Il faut donc s’assurer que ce confort est présent. Les aspects comme l’ergonomie, la charte graphique et la simplicité de la navigation, la fluidité du jeu, la rapidité des commandes doivent être pris en compte dans le choix.

Si tu utilises un Mac assure-toi que le logiciel est compatible.

Il faut également se demander si l’application mobile est aussi facile à utiliser que le logiciel. Il est en effet aussi important que l’application soit ergonomique pour les mêmes raisons : il faut que le joueur ne soit pas contraint de jouer sur son ordinateur. Lorsqu’il veut s’offrir une partie de poker sur son téléphone, il ne doit pas être agacé par des commandes qui ne fonctionnent pas, des cartes lisibles à moitié et une qualité graphique peu intéressante.

En un mot, il faut s’assurer que le logiciel est entièrement fiable et qu’il ne te forcera pas à subir des pannes et des interruptions en pleine partie de jeux.

Avantages promotionnels

Tout opérateur de jeux en ligne propose des bonus et autres avantages pour attirer ou fidéliser les joueurs. De façon classique, on reçoit un bonus de premier dépôt dont le montant varie d’un opérateur à un autre et peut s’élever jusqu’à 500€. D’autres opérateurs pourraient bien aller jusqu’aux offres sans dépôt, les rakerace ou encore les séries de tournois avec des prix garantis.

Le niveau des autres joueurs

Le niveau de trafic sur un site est indicateur de la qualité des joueurs. En fait si un site a plus de trafic, cela signifie qu’a priori il est fréquenté par des joueurs qui pratiquent très fréquemment le poker et qui détiennent par conséquent une habileté au jeu située au-delà de la moyenne. Si tu es débutant, il n’est pas prudent de commencer à te mesurer à ces grands habitués. Tu gagnerais à te référer à des opérateurs tels que PKR qui dispose de liquidités limitées et qui en principe ne sera pas composé de joueurs de trop grand niveau.

Le service client

Le joueur a bien le droit à l’information au cours d’une partie de poker. Il est d’ailleurs fréquent que l’on ait besoin de poser une question pour comprendre mieux une chose ou une autre sur le site où l’on joue. Les opérateurs l’ont compris et la plupart d’entre eux offrent un service de client qui répond aux préoccupations des joueurs, soit par mail, soit par discussion instantanée, ou même par appel téléphonique.  C’est donc sur le délai de réponse que l’on pourra établir les hiérarchies et opérer les choix.

L’agrément

C’est le tout premier critère à prendre en compte lorsque l’on veut choisir son site de poker. Il faut que le site ait reçu l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL). Tout opérateur ayant reçu un agrément l’arbore sur son site, afin de mettre en confiance les joueurs. Si donc tu ne trouves pas le numéro d’un opérateur sur son site, c’est un indice qu’il n’est certainement pas en situation régulière. Il est possible de prendre contact avec l’ARJEL pour vérifier si ce site est réellement inscrit comme il le prétend.

L’avantage de cette vérification est qu’elle te protège. En effet, tu pourras être rassuré sur la fiabilité d’un site pour les échanges financiers que tu y feras. La vérité est que sur un site de poker on n’engage pas seulement du temps à une table. On investit de l’argent, parfois beaucoup d’argent. Il est rassurant de savoir que l’on n’a pas affaire à un filou.

L’ancienneté du site

Au cours de ces dernières années, l’ARJEL a exigé d’un grand nombre de site de poker à fermer. Le plus prudent pour un joueur de poker est donc de se référer à l’ancienneté du site. S’il a pu résister à tous les vents qui ont emporté les autres sites, c’est donc que cet opérateur est plus ou moins sérieux, fiable et l’on pourra jouer à sa table en paix.

Pour connaître l’ancienneté d’un site, il suffit d’obtenir la date à laquelle il a obtenu son agrément auprès de l’autorité de régulation des jeux en ligne.

Cherche un site qui te protège contre toi-même

Quand le jeu est intéressant, il est parfois très difficile de s’arrêter. La dépendance est vite advenue. Pour être sûr que l’on t’aidera à t’arrêter si tu en perds la capacité, assure-toi que ton opérateur respecte les règles énoncées par l’ARJEL. Cet organe public propose en effet trois règles :

  • Interdiction pour les mineurs de jouer : les sites ne doivent pas permettre aux mineurs de jouer, même s’ils sont émancipés.
  • Les modérateurs de jeu : tous les sites de poker doivent proposer un modérateur de jeu afin d’aider les joueurs à réguler leur présence sur le site.
  • Service SOS Joueurs : il faut s’assurer que le site de poker affiche de façon visible et lisible le numéro de téléphone du service SOS Joueurs.

Quels sont les moyens de paiement du site ?

Il est vrai que de nombreuses parties de poker sont gratuites. Mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il te faut prendre des informations sur les conditions de paiement sur le site car de toute façon, il faudra l’utiliser pour alimenter ton compte avec de l’argent réel. Assure-toi donc que les moyens de paiement qui sont prévus sur le site vous agréent.

En partant de ces différents critères, tu es certain de réduire le risque d’opérer un mauvais choix.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: