Comment s’inscrire sur un site de paris en ligne en 4 étapes
L'ouverture d'un compte chez un bookmaker est un processus délicat pour le futur parieur car il doit communiquer beaucoup d’informations personnelles sur le Web. Bien sûr, ces données sont privées et sont imposées aux opérateurs par l’ARJEL. En effet, l’Autorité de régulation des jeux en ligne souhaite superviser le marché des paris sur Internet.
Ici, on te détaille les principales étapes à suivre pour l’inscription chez l’ensemble des bookmakers.
Menu
Modalités d’inscription chez un bookmaker
Il existe trois conditions qui sont pré-requises pour pouvoir valider ton inscription et jouer à des paris sportifs en ligne:
- Être majeur (avoir plus de 18 ans)
- Posséder un compte bancaire en France
- Résider en France
Première étape : renseigner tes informations personnelles
Lorsque tu arrives sur la page d'accueil du site du bookmaker, tu n’auras pas trop de mal à trouver le bouton d'inscription. En général, il se trouve dans l’en-tête du site.
Pour cette étape, tu devras saisir ce genre de champs : prénom, nom, adresse, ville, date de naissance, pays de naissance, ville de naissance et téléphone (fixe et/ou mobile).
Il est très important de BIEN renseigner tes coordonnées. Le bookmaker peut bloquer ton compte en cas de fraude. En plus, il faut que ton adresse personnelle soit correcte car l’opérateur t’enverra un courrier postal d’activation du compte.
Sur les sites de paris en ligne, tu dois renseigner un pseudo et un mot de passe pour la création de ton compte.
N’oublie pas d’indiquer une adresse e-mail correcte car le bookmaker t’enverra automatiquement un mail pour la valider afin de t’identifier sur le site de l’opérateur.
Deuxième étape : enregistrer tes coordonnées bancaires et créditer ton compte
Dans cette partie, tu dois renseigner tes coordonnées bancaires pour récupérer des fonds quand tu auras gagné tes paris sur le site.
Il te sera aussi demandé de faire un premier dépôt d’argent. Sur la plupart des sites de bookmakers, ces derniers te proposent d’avoir un bonus de 100 ou 200 euros. Il faut toujours déposer un minimum d’argent (par carte bancaire la plupart du temps) pour avoir ce bonus de bienvenue.
À l’issue de cette étape, ton compte n’est pas encore validé car l’opérateur va te demander d’envoyer des pièces justificatives.
Troisième étape : l’envoi des pièces justificatives
Il s’agit de l’avant-dernière étape de l’inscription avant la validation du compte, celle de l’envoi des pièces justificatives.
Il est nécessaire d’envoyer ce genre de documents pour éviter les fraudes. Si tu veux bénéficier d’un bonus de bienvenue, il faut envoyer sous 10 jours ces deux éléments : une photocopie de la pièce d’identité ainsi et une copie du RIB. Tu peux envoyer ces pièces par e-mail, courrier ou directement depuis l’interface du site de l’opérateur.
Quatrième étape : le code confidentiel
Le bookmaker vérifie si toutes les informations que tu as communiquées sont correctes. En cas de succès, l'opérateur t’envoie (sous 8 jours grand maximum) une lettre contenant un code confidentiel à 4 chiffres.
Tu dois alors te connecter sur le site du bookmaker pour taper ce code confidentiel afin de valider définitivement ton inscription. Ton compte est enfin validé.