swv french swv italian swv deutsch

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

championnat des etoiles

Les opérateurs de paris sportifs se sont lancés dans l'aventure Fantasy League. Le pionnier fut évidemment Winamax avec son jeu de l'entraineur. La presse sportive à travers L'Equipe et France Football a aussi créé un jeu où tu prends le rôle de l'entraineur : Le Championnat des Etoiles. Le succès du jeu vidéo Football Manager est certainement à la base de l'apparition de la Fantasy League.

Si tu as toujours eu l'âme d'un Pep Guardiola ou d'un José Mourinho, ce jeu est définitivement pour toi. Si le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 n'ont aucun secret pour toi, tente ta chance avec le Championnat des Etoiles.

Nous allons te présenter ce jeu de Fantasy League plus en détail.

Le Principe du Championnat des étoiles

Comme évoqué précédemment, le Championnat des Etoiles est un challenge de Fantasy League. Si tu veux plus d'infos sur ces ligues virtuelles, nous t'invitons à lire cet article :

 

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagnerLe Championnat des étoiles concerne uniquement la Ligue 1, comme Unai Emery tu as la possibilité de faire jouer Mbappé et Neymar. Tu te retrouves propulser à la tête d'une équipe et tu dois tenter d'accumuler le plus de points possibles. A toi donc de sélectionner ta Dream Team afin de remporter un des lots mis à disposition.

Le principe consiste à choisir son équipe en fonction d'un budget alloué à chaque journée de Ligue 1. En fonction des performances des heureux élus, tu gagnes des points. Le but est bien entendu d'en empocher le plus possible.

De plus, tu as la possibilité de jouer seul ou d'intégrer une communauté. Si tu souhaites jouer avec tes amis, rien de plus simple il te suffit de créer un groupe.

Les dotations du Championnat des étoiles

Le Championnat des étoiles récompensent évidemment le meilleur coach à la fin de la saison. Cette réussite est celle recherchée par tous les entraineurs en début de saison. Elle récompense donc sa régularité. Cependant, ce challenge offre aussi des dotations pour le meilleur coach de la journée ou du mois.

Les Meilleurs entraineurs de la saison

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner1)Le meilleur d'entre eux remportera une TV d'une valeur de 500€.

2)Son dauphin repartira quant à lui avec une PS4.

3)Pour la dernière place du podium un casque audio haut de gamme est prévu.

4)Ensuite de la 4ième à la 24ième place au classement un maillot de foot est offert.

 

Les meilleurs entraineurs du mois

  1. Le premier empoche un maillot de foot ainsi qu'un abonnement Premium d'un mois à l'Equipe (version digitale) et d'une valeur de 15€99.
  2. A la deuxième place tu gagnes aussi cet abonnement accompagné d'un ballon de foot (20 euros).
  3. Le troisième gagne 2 abonnements Premium à l'Equipe.

Les meilleurs entraineurs de la journée

  1. Pour le 1er au classement un maillot de foot est offert.
  2. Le second aura un ballon de football.
  3. Et le troisième bénéficiera d'un abonnement Premium numérique à l'Equipe.

Comment jouer au Championnat des étoiles?

Tu es accroc aux Fantasy League et ton rêve est de suivre les pas de Sir Alex Ferguson. Voici comment faire pour jouer à ce challenge.

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

S'inscrire au Championnat des étoiles

Pour s'inscrire, plusieurs choix se présentent :

  • utiliser ton compte Facebook
  • Celui de l'Equipe
  • ou finalement celui de France Football

Comme tu le vois, le process est très simple, quelques minutes suffisent.

Les modes de Jeu du Championnat des étoiles

2 modes te sont proposés : général et mercato. La différence entre eux réside que dans le mode Mercato, le joueur est disponible une seule fois. Par conséquent, si un joueur t'intéresse et qu'il est déjà dans une autre team, tu dois mettre en avant tes qualités de négociation pour l'acquérir. Ce mode se joue en groupe privé.

Jouer au Championnat des étoiles

Lorsque tu débutes, tu commences avec un budget de 160 étoiles et 250 crédits. Ces infos sont disponibles dans la zone compte en haut à droite :
Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Ces données peuvent évoluer avec le jeu et tes performances. Le budget te permet d'acheter des joueurs et de constituer une équipe. Tu peux au maximum recruter : 2 gardiens, 5 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants. Tu es autorisé à recruter seulement 3 joueurs d'une même équipe. Pour acheter, il te suffit d'utiliser le tableau suivant :

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Par défaut, les joueurs avec les valeurs les plus élevées apparaissent. Elles peuvent changer en fonction des performances des joueurs. Tu as d'ailleurs la possibilité de consulter l'évolution de chaque joueur. Une fois, ton groupe de joueurs choisi, tu dois sélectionner ton équipe pour la journée de championnat.

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Tu dois déterminer ta tactique de jeu (4-4-2,…) et les joueurs qui la composent. Il est très important de réfléchir au choix du capitaine, car ses points sont doublés. Les joueurs non sélectionnés se trouvent sur le banc de touche.

Une fois ton équipe sélectionnée, il te suffit d'attendre le week end et de voir leurs performances.

Comment sont calculés les points?

Chaque footballeur placé sur le terrain va te rapporter des points :

> Des points « Equipe » qui dépendent du résultat du match.
> Des points « footballeur » qui dépendent des statistiques individuelles du footballeur dans le match.

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Attention les points « Equipe » sont appliqués au prorata de la présence sur le terrain. Si un footballeur ne joue que la moitié du match, il n'aura donc que la moitié des points « Equipe ».

Avant chaque journée de jeu, vous pouvez définir un capitaine parmi les footballeurs placés sur le terrain. Les points marqués par le capitaine sont doublés.

Concernant les points footballeur, plusieurs critères sont pris en considération avec des effets positifs ou négatifs :

  • Buts encaissés
  • Buts encaissés sur penalty
  • Goals marqués
  • Buts marqués sur penalty
  • Passes décisives
  • Tacles réussis
  • Buts contre son camp
  • Cartons jaunes
  • Cartons rouges

La position du joueur a évidemment un impact, car évidemment par exemple le nombre de points alloué à un gardien buteur est plus élevé que pour un attaquant.

En plus de ces critères, les notes du journal L'Equipe rentrent aussi dans le calcul de la façon suivante :

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Les options de jeu

Comme tu l'as vu tu peux acheter des joueurs, mais tu as aussi la possibilité de vendre. Pour cette opération, le montant sera de la valeur actuelle du joueur.

De plus, tu disposes d'une réserve de crédits (250 au départ) qui peuvent évoluer en fonction de tes résultats. Ils te permettent :

  1. aligner 4 attaquants à la fois
  2. obtenir une autorisation de découvert de 20 étoiles
  3. changement de dernière minute (titulaire à remplacement et vice-versa)
  4. le coup'de com (tu réalises un article de presse pour vanter tes mérites auprès de ton groupe)

Tu peux aussi gagner des crédits en partageant ton équipe sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), ou avec le parrainage.

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Nos conseils pour le Championnat des étoiles

En tant qu'entraineur tu dois choisir une formation performante. Pour cela, tu dois respecter ton budget. Il est par conséquent utile de connaitre des joueurs dont la valeur marchande est intéressante et qui laisse entrevoir un potentiel. Pour cela il faut que tu sois assidu à la Ligue 1. Un joueur blessé ne peut pas être dans ta compo sinon tu risques de perdre des points.

Ne néglige pas tes crédits et utilise les à bon escient. Avec le découvert autorisé, tu peux t'offrir un bon joueur par exemple. Aligner 4 attaquants aussi peut être un moyen de gagner des points rapidement.

Acheter un joueur quand il est au plus bas et pour lequel tu sens un retour en forme est un bon moyen de gagner des points. Et aussi en cas de revente tu réaliseras une belle plu-value qui peut t'aider à recruter un joueur consistant.

Les différences par rapport aux autres jeux de Fantasy League

La première différence significative est la dotation. Dans le jeu proposé par L'Equipe et France Football, tu gagnes des lots alors que les bookmakers te proposent du cash. Par exemple, Winamax affiche les meilleures récompenses en terme de montant. Pour essayer le Jeu de l'entraineur, clique sur le lien suivant :

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Ensuite, le Championnat des étoiles te propose un challenge sur toute la saison. Alors que ceux des bookmakers te proposent de faire ton équipe pour une journée spécifique. Concernant le mode de jeu le challenge de L'Equipe se rapproche de FP Manager proposé par France Pari. En effet, tu composes une équipe (titulaires et remplaçants) et tu choisis un capitaine qui te rapporte plus de points.

Le Championnat des étoiles – Comment jouer et gagner

Notre avis sur le Championnat des étoiles

Il s'agit d'un excellent jeu de Fantasy League. Tu peux mettre en avant tes qualités dignes de José Mourinho pour choisir l'équipe qui te permettra de finir meilleur entraineur. Le mode de jeu est très simple, et les différentes options offrent un intérêt supplémentaire. Comme par exemple, de pouvoir challenger tes amis dans une communauté que vous avez créée.

Concernant les dotations, il s'agit de lots intéressants. Tu peux gagner une télévision, une PS4, des maillots de foot,… Par contre si tu recherches le cash, nous t'invitons à jouer sur les challenges proposés par Winamax ou France-Pari.

D'ailleurs jouer aux 2 n'est pas incompatible car le championnat des étoiles peut t'apporter des infos intéressantes pour le Jeu de l'entraineur ou FP Manager.

Nous sommes en cours de saison mais tu as toujours la possibilité de rattraper les premiers. Sors le Pep Guardiola qui est en toi et va chercher cette ligue 2017-2018.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: