swv french swv italian swv deutsch

Les astuces à connaître pour miser sur la Serie A

La Serie A est l’un des championnats de football le plus difficile à parier. Avec plusieurs équipes pouvant se mêler à la lutte aux places européennes, le championnat italien donne souvent lieu à des surprises chaque week-end.

Comprenant 20 équipes, la première division italienne permet depuis cette saison aux quatre premiers de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Les deux clubs classés juste derrière rejoignent l’Europa League (voir un troisième club en fonction du vainqueur de la Coupe d’Italie). Enfin, les trois derniers du classement sont directement reversés en Serie B la saison suivante. De ce fait, plusieurs objectifs vont pouvoir concerner la plupart des équipes de l’élite italienne. Si la Juventus vient de remporter les six derniers championnats, celui-ci s’annonce beaucoup plus compliqué cette année.

Avec plusieurs outsiders de très haut niveau, la Serie A devrait encore offrir quelques surprises aux parieurs. N’hésite donc pas à suivre ces quelques astuces pour engendrer un maximum de bénéfices.

La Serie A, un championnat avec des buts !

Il paraît bien loin le temps où le « catenaccio » était à la mode du côté de l'Italie. Désormais, la Serie A fait partie des championnats les plus spectaculaires de toute l'Europe. Lors de l'exercice 2016-2017, les équipes italiennes ont offert près de 1123 buts aux tifosi en 38 journées.

Un total qui fait de la Serie A le plus prolifique des cinq grands championnats avec une moyenne de 2,95 buts par rencontre. Reparti sur les mêmes bases pour cette nouvelle édition, il te sera très intéressant de parier sur le +1,5 buts ou +2,5 buts. Les cotes oscillent entre 1,25 et 1,90 et te permettront de réaliser de jolis combinés.

Les buteurs au rendez-vous

Il est tout le temps difficile de miser sur les buteurs d'une rencontre. En effet, il n'est pas rare que le joueur connaisse un coup de mou ou soit remplacé rapidement pour nous faire perdre notre mise. Cependant, s'il y a un bien un championnat où les buteurs sont au rendez-vous, c'est la Serie A ! La saison passée, six joueurs ont passé la barre des 20 buts en championnat. Alors qu'Edin Dzeko a terminé son exercice avec près de 29 buts, l'attaquant de l'AS Roma a été suivi de près par Dries Mertens (28 buts), Andrea Belotti (26 buts), Gonzalo Higuain (24 buts), Mauro Icardi (24 buts) et Ciro Immobile (23 buts).

S'il te sera difficile de prédire à l'avance le joueur qui finira en tête du classement des buteurs, tu auras la possibilité de réaliser de jolis combinés chaque week-end. En combinant plusieurs buteurs, tu devrais pouvoir te faire une très belle cote total. Si tu ne parviens pas à faire ton choix pour cette édition, nous te conseillons les noms de Ciro Immobile, Paulo Dybala, Dries Mertens et Mauro Icardi qui sont partis sur de très grandes bases.

Les astuces à connaître pour miser sur la Serie A

Jouer les gros à domicile, un pari sans risque ?

Si tu ne parviens pas à te faire une idée du résultat d'une rencontre, n'hésite pas à te fier aux statistiques de la saison précédente. En effet, il faut savoir que le pourcentage de victoires à domicile était de 48,4%, soit près d'un match sur deux ! Au contraire, le pourcentage de victoires à l'extérieur n'était que de 30,5%. Il est clair que tu peux t'appuyer sur cette statistique pour réaliser ton pari. De plus, pour cette nouvelle saison, les équipes de tête ne laissent que très peu de points en route sur leur pelouse.

Après les sept premières journées à domicile, les quatre meilleures équipes ne comptabilisent qu'une seule défaite à domicile. Une statistique qui montre clairement que les favoris devraient encore perdre très peu de points sur leur pelouse lors de cette saison.

La seconde période plus prolifique la première

Comme la plupart des grands championnats européens, la seconde période est souvent plus prolifique que la première. Si les équipes peuvent se jauger lors des 45 premières minutes, le score peut vite se décanter après la pause. Lors de l'édition 2016-2017, près de six buts sur dix ont été inscrits en seconde période. Un chiffre très intéressant pour les amateurs de belles cotes. En effet, il te sera possible de jouer sur des cotes à plus de 1,80 pour ce type de paris. Sachant que les meilleures équipes du championnat peuvent mettre une mi-temps pour entrer dans leur rencontre, il te sera aussi possible de miser en live. En effet, si le favori ne parvient pas à mener au score à la pause, n'hésite pas à tenter ta chance à la mi-temps en pariant dessus. Généralement, les favoris donnent un coup d'accélérateur lors du second acte pour réussir à accrocher la victoire.

L'AS Roma et le Napoli, des véritables machines à buts !

Dans chaque championnat européen, il y a toujours des équipes qui marquent beaucoup plus que d'autres. La Serie A possède donc aussi ses machines à buts ! Tout d'abord, l'AS Roma fait souvent trembler les défenses adverses. Malgré la perte de Luciano Spalletti, Francesco Totti ou encore Mohamed Salah l'été dernier, le club de la Louve a toujours des arguments à faire valoir.

Après avoir inscrit près de 90 buts la saison passée, les Romains comptent bien continuer à faire trembler les filets lors de cette édition. Possédant un jeu très offensif, cela ne devrait pas changer avec l'arrivée d'Eusebio Di Francesco sur le banc de touche. Alors qu'il a toujours très bien fait jouer Sassuolo, le technicien italien possédera de nombreuses cartouches supplémentaires du côté de la capitale italienne. Si Edin Dzeko a terminé meilleur buteur du championnat la saison passée, l'international bosnien compte bien faire de même lors de cette édition. Bien entouré par Diego Perotti ou Stefan El Shaarawy, l'AS Roma ne devrait pas être loin de terminer avec la meilleure attaque. Cependant, le club de la Louve risque de faire face à un concurrent de poids avec le Napoli.

Après avoir inscrit près de 94 buts l'édition précédente, l'équipe de Maurizio Sarri n'a perdu aucun élément lors du dernier mercato estival. Possédant l'un des plus beaux footballs de toute l'Europe, le technicien italien peut compter sur le talent de Lorenzo Insigne, Dries Mertens ou encore Marek Hamsik pour débloquer des situations délicates.

Les astuces à connaître pour miser sur la Serie A

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: