swv french swv italian swv deutsch

Les astuces à connaître pour parier sur La Liga

La Liga reste l'un des championnats les plus réputés au monde. Offrant chaque saison le duel tant attendu entre le Barça et le Real Madrid, la première division espagnole nous permet d'assister à l'affrontement entre deux des équipes les plus populaires de la planète. De plus, le championnat espagnol possède plusieurs autres grosses écuries qui permettent à leur nation de remporter la majorité des trophées européens depuis quelques saisons.

Alors que la Liga se dispute avec près de 20 équipes, plusieurs objectifs viennent concerner la majorité des clubs. En plus des six places européennes (voir sept en fonction du vainqueur de la Coupe du Roi), la zone de relégation vient faire trembler les trois derniers du classement.

Possédant plusieurs équipes de très haut niveau, il est souvent très difficile de faire son choix lors des paris sur la Liga. Voici donc quelques astuces pour mettre toutes les chances de notre côté.

Le FC Barcelone, l'équipe parfaite pour miser sur l'over ?

Le FC Barcelone propose l'un des jeux les plus attrayants de toute l'Europe depuis plusieurs saisons déjà. Il faut savoir que leur système de jeu basé sur la possession de balle est souvent très efficace puisque les Blaugranas font trembler toutes les défenses d'Espagne. Il n'est donc pas difficile de savoir que le club catalan peut être très intéressant à jouer lorsque l'on souhaite miser sur le nombre de buts d'une rencontre.

Les astuces à connaître pour parier sur La Liga

La saison passée, les socios du Barça voyaient près de 4,03 buts lors des matchs de Liga de leur équipe. Sur les 38 rencontres du championnat espagnol, les hommes de Luis Enrique avait disputé 20 matches à plus de 3,5 buts. Si le départ de Neymar a tout de même diminué les forces offensives du club catalan, les Blaugranas restent sur une moyenne de 3,07 réalisations par rencontre dans ce début de saison.

L'Atlético Madrid, l'une des défenses les plus redoutables d'Europe

Ce n'est pas une surprise de savoir que l'Atlético Madrid possède l'une des défenses les plus fortes d'Europe. Alors que Diego Simeone a réussi à transmettre son état d'esprit à ses joueurs, les Colchoneros ne lâchent jamais rien durant leurs rencontres. Une mentalité qui a permis au club madrilène d'être la meilleure défense du championnat lors des deux dernières saisons. Cette année, l'Atlético Madrid est parti sur les mêmes bases puisqu'en 14 journées, les Colchoneros n'ont encaissé que sept buts. 

Cette statistique peut donc devenir très intéressante quand l'on souhaite miser sur le nombre de buts de l'adversaire des Colchoneros. Il n'est pas rare que l'Atlético Madrid garde son but inviolé lors de la plupart des rencontres. De plus, la moyenne de buts des rencontres des hommes de Diego Simeone reste assez faible à côté du Barça et du Real Madrid. Jouer l'under 2,5 peut donc devenir très tentant lors des matchs des Colchoneros. 

Le Real Madrid peut rapporter très gros

Miser en direct sur les cadors européens peut être une technique très délicate à manier pour les parieurs. Si cette solution peut rapidement se retourner contre les joueurs, celle-ci peut aussi rapporter de nombreux bénéfices. Pour cela, il faut trouver les favoris ayant le plus de chances de s'imposer dans les dernières minutes. Il est donc très intéressant de constater que le Real Madrid fait partie des meilleurs dans ce domaine. Si le club madrilène aime se faire peur, celui-ci parvient souvent à s'imposer dans les dernières minutes.

Les astuces à connaître pour parier sur La Liga

Lors de la dernière édition, le Real Madrid a réussi à empocher 17 points dans les dix dernières minutes de jeu. Une statistique impressionnante qui a permis aux Merengues de remporter la Liga. De ce fait, il peut devenir très intéressant de miser en direct sur les hommes de Zinedine Zidane. En cas de score de parité lors de la seconde période, il n'est pas rare de voir la cote du favori augmenter. Si tu souhaites jouer sur le Real Madrid, tu auras sûrement plus de chances de les voir remporter la partie.

Les cadors espagnols perdent très peu à domicile

Comme la plupart des grands championnats européens, les cadors de la Liga parviennent à faire le nécessaire pour empocher la victoire devant leurs supporters. Il faut savoir que les meilleures écuries espagnoles ne laissent que très peu de points lorsqu'elles évoluent à domicile. Lors de ce début de saison, le Barça, le FC Séville et le FC Valence n'ont toujours pas perdu dans leur stade alors que l'on arrive pratiquement à la moitié du parcours.

Depuis quelques saisons, il n'est pas difficile d'apercevoir les équipes qui restent redoutables dans leur antre. Lors des trois dernières éditions, le FC Barcelone n'a perdu que cinq fois sur sa pelouse. Si l'Atlético Madrid n'a connu que six défaites, le Real Madrid fait encore mieux que les deux autres puisqu'ils n'ont perdu que quatre fois. Il est important de noter que le FC Valence, le FC Séville et l'Athletic Bilbao restent aussi très performants quand ils évoluent à domicile.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, des valeurs sûres pour les buteurs

Il n'est pas difficile de savoir que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi enchaînent les réalisations en Liga. Si la star portugaise connaît plus de difficultés cette saison, nul doute qu'il devrait prochainement se remettre à marquer. Depuis plusieurs saisons, les deux joueurs se livrent une lutte sans merci pour le trophée de Pichichi. De ce fait, les deux stars sont souvent proches d'une moyenne d'un but par match. Cela peut donc devenir très intéressant pour les parieurs des buteurs.

Les astuces à connaître pour parier sur La Liga

En effet, les cotes peuvent être très intéressantes. En combinant les deux joueurs, il est alors possible de réaliser de jolis gains. Auteur de 108 buts lors des trois dernières éditions, CR7 réussit à se montrer décisif. Sur la même période, Lionel Messi est parvenu à inscrire 106 réalisations. L'international argentin semble d'ailleurs parti sur de très bonnes bases cette saison. Avec 14 buts inscrits en 13 rencontres, La Pulga compte bien continuer à faire trembler les filets.

À côté de ces deux joueurs, il peut aussi être intéressant de tenter d'autres buteurs. Si ces paris seront plus risqués, les cotes seront aussi plus intéressantes. Pour cela, les noms de Simone Zaza, Cédric Bakambu, Antoine Griezmann ou encore Luis Suarez ressortent avec insistance.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: