swv french swv italian swv deutsch

Les choses à savoir avant de miser sur la Ligue des Champions

La Ligue des Champions est la plus prestigieuse compétition de football concernant les clubs. Si la plupart des équipes ont pu se qualifier via leur championnat national, d’autres ont dû gagner leur place lors des qualifications qui se déroulent l’été précédent. Se disputant chaque saison, cet événement regroupe 32 équipes européennes au sein de huit groupes de quatre clubs. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase à élimination directe. Se déroulant en match aller-retour, les deux meilleures équipes se retrouvent en finale dans un stade défini à l'avance.

Cette compétition est l’une des plus prisées par les parieurs sportifs. Alors pour te lancer pleinement dans tes paris, n'hésite pas à suivre ces différents conseils pour ne rien oublier lors de tes mises.

La Ligue des Champions, l'une des compétitions les plus prolifiques

Il n'est pas difficile de savoir que la Ligue des Champions reste l'une des compétitions les plus spectaculaires. Alors que les meilleures équipes européennes s'affrontent, cela donne souvent lieu à des rencontres très intenses. Malgré les très bonnes défenses, les joueurs offensifs font souvent la différence dans ce genre de rendez-vous. Il faut donc savoir que la moyenne de buts des rencontres de cette compétition européenne est souvent très proche de 3.

La saison passée, les grands clubs européens ont offert une édition impressionnante à tous les supporters. Alors que les matches de poules ont vu une moyenne de 2,92 buts par rencontre, celle-ci a largement augmenté lors de la phase à élimination directe. À partir des huitièmes de finale, les 16 équipes restantes ont réussi à inscrire 102 buts jusqu'à la finale. Un total impressionnant qui a donné une moyenne de buts de 3,52 lors des rencontres à élimination directe. Il devient donc très intéressant de miser sur le nombre de buts lorsque les deux adversaires semblent très proches sur le papier.

Les surprises sont rares dans cette compétition européenne

Si tu souhaites miser sur plusieurs outsiders, tu ne te trouves pas dans la bonne compétition. En effet, la Ligue des Champions voit s'affronter les clubs les plus réguliers de toute l'Europe. Il est donc très rare de voir des surprises de taille lors des phases de poules. Cependant, cette donnée peut devenir très intéressante lorsque tu souhaites miser sur le vainqueur de la compétition. Vu l'importance des cotes, il te sera possible de miser la même somme sur plusieurs équipes pour avoir de bonnes chances de remporter des gains à la fin de la compétition.

Les choses à savoir avant de miser sur la Ligue des Champions

Pour cette saison, on voit qu'il est très difficile de se faire une idée du futur vainqueur de la Ligue des Champions. De ce fait, en misant sur quatre de ces cinq équipes, tu auras la possibilité de réaliser des bénéfices si un de ces clubs parvient à aller au bout. Cette donnée devient tout de suite très intéressante puisque l'on voit qu'il y a très peu de surprises lors des dernières éditions. Si le Real Madrid et le Barça ont remporté les quatre dernières compétitions, les clubs espagnols faisaient parties des grandissimes favoris de la C1.

Évoluer à domicile est un grand avantage

Jouer dans son antre est un énorme avantage en Ligue des Champions. Lors des trois dernières saisons, il est intéressant de constater que près d'une rencontre sur deux voit l'équipe évoluant à domicile s'imposer. Une donnée qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte à chaque réalisation d'un pari. Cela se ressent d'autant plus dans les rencontres à élimination directe. La saison passée, sur les 29 rencontres à élimination directe, 17 équipes évoluant à domicile ont réussi à remporter le match.

Les choses à savoir avant de miser sur la Ligue des Champions

De ce fait, il faut se méfier lorsque l'on parie sur une équipe évoluant à l'extérieur. D'autant plus que le pourcentage de match nul est tout de même élevé dans cette compétition, cela donne donc très peu de place aux victoires hors de leur base. Il faut donc bien pouvoir analyser les forces et faiblesses des deux clubs avant de tenter sa chance sur une équipe visiteuse.

Les grands joueurs toujours au rendez-vous

Alors que les meilleures équipes souhaitent aller au bout de la compétition, celles-ci peuvent compter sur leurs meilleurs joueurs. En effet, les stars prennent rendez-vous avec la Ligue des Champions. De ce fait, les attaquants parviennent souvent à faire parler la poudre au sein de cette compétition européenne. Ce n'est donc pas une surprise de constater que le classement des buteurs contient plusieurs joueurs des grands clubs européens. 

Les choses à savoir avant de miser sur la Ligue des Champions

Il peut donc devenir très intéressant de miser sur les buteurs des rencontres. Dès que les matches deviennent importants, ceux-ci viennent souvent à la rescousse de leur équipe. Pour cela, on peut désormais penser à Cristiano Ronaldo. Le meilleur buteur de la Ligue des Champions ne cesse de marquer au sein de cette compétition. Pour cette édition, il peut aussi devenir très intéressant de miser sur d'autres buteurs. Les noms de Harry Kane, Neymar ou encore Edinson Cavani peuvent donc ressortir avec insistance. Sans oublier Lionel Messi qui devrait revenir rapidement dans la lutte. De quoi réaliser de jolis combinés pour vos soirées européennes.

Souvent des scores de parité en C1

L'affrontement entre deux grandes équipes européennes donne souvent lieu à un match intéressant mais qui peut se solder par un score de parité. Dans cette compétition, le pourcentage de match nul reste tout de même très élevé. Lors de l'édition précédente, 31% des rencontres de la phase de groupes se sont terminées par un score de parité entre les deux équipes. Une donnée très intéressante puisque près d'une rencontre sur trois ne trouvait pas de vainqueur.

Si les rencontres à élimination directe ont baissé cette moyenne, cela peut s'expliquer par la performance des équipes évoluant à domicile. Cependant, lors des saisons précédentes, la compétition a tout de même vu un pourcentage de match nul assez conséquent. En effet, près de 25% des rencontres se sont terminées sur un score de parité en Ligue des Champions de 2014 à 2016. De ce fait, il devient très intéressant de sélectionner plusieurs rencontres indécises et de tenter de parier sur un match nul. Vu l'importance des cotes, il y a des possibilités de réaliser de nombreux bénéfices sur cela.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: