swv french swv italian swv deutsch

Tout ce qu’il faut savoir avant de parier sur la Ligue Europa

uefa-europa-league

L’Europa League est la deuxième compétition européenne, juste derrière la Ligue des Champions. Si celle-ci avait beaucoup moins de prestige que sa grande sœur, le nouveau format permet au vainqueur de se qualifier directement pour la Ligue des Champions la saison suivante. Une nouvelle règle qui donne beaucoup plus d’enjeux à cette compétition et qui permet aux meilleures équipes d’en faire un réel objectif. La preuve en est avec la victoire de Manchester United pour l'édition 2016-2017.

La compétition se déroule en deux phases. Dans un premier temps, les divers qualifiés se regroupent dans 12 poules de 4 équipes. Après un tirage au sort réalisé avec un système de têtes de série, les différents groupes prennent forme. Se disputant sur une phase aller-retour, les deux meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées pour les seizièmes de finale. Les 24 clubs retrouvent donc les 8 équipes qui ont terminé à la troisième place de leur poule en Ligue des Champions. À partir de là, les tours à élimination directe démarrent sous la forme aller-retour jusqu’en finale. Celle-ci se dispute sur un terrain prévu à l’avance.

Comme la Ligue des Champions, l’Europa League permet aux parieurs d’avoir un choix très large. Mais il faut se méfier de cette compétition qui n’est pas la plus simple à pronostiquer. Voici quelques astuces pour pouvoir miser avec le moins de risque possible.

Il est très difficile de s'imposer à l'extérieur en Europa League

Avant de miser sur l'Europa League, il te faut bien comprendre que cette compétition est particulière. Au sein de ce format, il est très délicat de pouvoir connaître la totalité des équipes présentes. De plus, les favoris enchaînent souvent de longs déplacements pour jouer leur rencontre en milieu de semaine. Cette donnée reste très peu prise en compte par les parieurs. Au contraire des rencontres de championnat, il faut se méfier de miser sur les favoris à l'extérieur en Europa League. Sur les trois dernières saisons de la compétition européenne, les statistiques montrent même qu'il vaudrait mieux parier sur les locaux.

Depuis plusieurs éditions déjà, le pourcentage de victoires à l'extérieur ne dépasse pas les 27%. Un chiffre qui reste très faible par rapport au nombre de matches joués au sein de cette compétition. De ce fait, il te faudra faire très attention lorsque tu souhaites miser sur l'équipe visiteuse. Pour cela, n'hésite pas à prendre en compte la distance entre les deux clubs, l'état de forme et surtout la motivation de l'équipe sur laquelle tu comptes miser.

Une très belle moyenne de buts pour cette compétition

Le spectacle est souvent au rendez-vous en Europa League. Si cette compétition n'est pas la plus réputée, celle-ci donne souvent lieue à des rencontres assez débridées. De ce fait, il peut être très intéressant de miser sur le nombre de buts de chaque rencontre. Cependant, il faut savoir que les matches des phases de poules offrent moins de buts que celles à élimination directe. En effet, lors des trois dernières saisons, on peut constater une hausse de cette moyenne entre les deux phases. Si celle reste assez minime, cela nous donne donc plus de chances de réussir nos paris.

Sur les dernières éditions, les rencontres en phases de poules offrent une moyenne de plus de 2,6 buts par rencontre. La saison dernière, l'Europa League a réalisé un pic à près de 2,76 pour les matches de groupes. Concernant les rencontres à élimination directe, la compétition européenne voit sa moyenne varier entre 2,66 et 2,79 lors des trois dernières éditions. Il devient donc très intéressant de jouer le +2,5 buts sur certains matches puisque la cote reste assez élevée. Si tu as tout de même moins d'une chance sur deux de le réussir, nous te conseillons d'attendre les phases à élimination directe et de te renseigner sur les deux équipes.

Les équipes à domicile font le spectacle

Comme on a pu le voir précédemment, les équipes à domicile évoluent avec un net avantage dans cette compétition. Ce n'est donc pas une surprise de savoir que celles-ci marquent beaucoup plus que les clubs évoluant à l'extérieur. Cette donnée très intéressante peut être prise en compte pour les parieurs. En effet, cela peut éviter de parier sur le vainqueur d'une rencontre assez indécise. En jouant sur le nombre de buts de l'équipe à domicile, cela peut donc nous offrir plus de chances de remporter nos gains.

Depuis plusieurs années, l'Europa League a vu la moyenne de buts des équipes à domicile rester au-dessus de 1,4. Au contraire du nombre de buts par rencontre, il faut savoir que cette moyenne n'évolue pas forcément lors des matches à élimination directe. De ce fait, ce type de pari peut être joué lorsqu'un favori accueille une équipe plus faible lors des phases de poules.

Parier sur le vainqueur de la compétition

Il était auparavant très délicat de pouvoir miser sur le vainqueur de l'Europa League lors de chaque édition. En effet, cette compétition n'intéressait pas réellement les plus grands clubs européens. Rapportant beaucoup moins d'argent que la Ligue des Champions, les favoris n'hésitaient pas à la mettre de côté pour se concentrer sur leur championnat. Cependant, cette donnée a été quelque peu modifié depuis la saison dernière. Désormais, le vainqueur de l'Europa League gagne le droit de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Tout ce qu'il faut savoir avant de parier sur la Ligue Europa

De ce fait, les grands clubs européens peuvent décider de jouer pleinement la compétition dans le but de se qualifier pour la C1 l'année suivante. Cela a parfaitement fonctionné lors de l'édition 2016-2017 puisque le grand favori, Manchester United, a réussi à remporter l'Europa League. Il peut donc devenir très intéressant de miser sur le vainqueur de la compétition avant qu'elle ne démarre. Les cotes restent souvent très intéressantes. Cependant, il ne faut pas oublier que plusieurs équipes sont reversés de la Ligue des Champions en février. N'oublie donc pas de prendre en compte cela.

Se méfier de miser sur les buteurs

Miser sur les buteurs d'une rencontre est devenu un pari très intéressant pour la plupart des joueurs. Cependant, il faudra te méfier de ce type de paris sur l'Europa League. En effet, les plus grands clubs européens font souvent tourner leur effectif avant de rentrer dans le vif du sujet. De ce fait, il te faudra bien t'informer sur les compositions alignées avant le coup d'envoi. Sans cela, tu pourrais perdre ta mise si le joueur sur lequel tu as parié ne rentre en jeu que pour quelques minutes.

Si tu souhaites parier sur le meilleur buteur de la compétition, nous te conseillons de choisir un joueur évoluant dans une équipe capable d'aller très loin en Europa League. En effet, les écarts sont minimes pour remporter cette distinction lors des dernières éditions. Si Edin Dzeko a terminé meilleur buteur la saison passée avec 8 réalisations, l'attaquant de l'AS Roma n'avait qu'une longueur d'avance sur Aritz Aduriz et Giuliano. Même situation l'année précédente où Aritz Aduriz a terminé avec 10 buts, juste devant Cedric Bakambu.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: