swv french swv italian swv deutsch

Jeux olympiques d’hiver 2018, préparez vos réveils!

jeux olympiques 2018 parier

2018 est une année sportive chargée et c'est aussi et surtout une année olympique pour les sports d'hiver. Cette année ils se déroulent à PyeongChang en Corée du Sud du 9 au 25 Février. Les précédents Jeux de Sotchi ont été marqué négativement par le dopage organisé de l'équipe russe.

La tension est redescendue d'un cran depuis la suspension de l'entière délégation pour cette nouvelle olympiade. Nous nous souvenons tous des accrochages de notre champion Martin Fourcade avec les biathlètes russes lors des derniers championnats du Monde.

Qui dit PyeongChang, dit décalage horaire. En effet, pour certaines épreuves tu vas devoir mettre ton alarme. Et pour d'autres, les suivre en streaming sur ton smartphone au travail.

Les Jeux olympiques d'hiver 2018 : le programme

Le CIO vient d'annoncer le calendrier des Jeux olympiques 2018. Et comme tu peux l'imaginer avec 8H de décalage, certaines compétitions vont être difficiles à suivre.

Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

Voici un récapitulatif des dates clés de la compétition et horaire:

  • Cérémonie d'ouverture: Vendredi 9 février – 12h
  • Biathlon “sprint” dames: Samedi 10 février – 12h15
  • Descente messieurs: Dimanche 11 février – 3h
  • Combiné nordique 10km messieurs: Mercredi 14 février – 9h45
  • Biathlon “individuelle” messieurs: Jeudi 15 février – 12h
  • Super G dames: Samedi 17 février – 3h
  • Patinage artistique, dance sur glace: Mardi 20 février – 2h
  • Biathlon relais mixte: Mardi 20 février – 12h15
  • Snowboard, slalom géant parallèle: Samedi 24 février – 2h
  • Finale Hockey sur glace: Dimanche 25 février – 3h10
  • Cérémonie de clôture: Dimanche 25 février – 12h

Tu pourras suivre cette compétition chez le diffuseur habituel des JO d'hiver : France Télévision.

Comme tu le constates, certaines épreuves sont au beau milieu de la nuit : descente hommes, finale hockey, slalom,… Pour voir Alexis Pinturault ou Tessa Worley, il va falloir prévoir le réveil car leurs courses sont à 3H du matin.

Par contre bonne nouvelle pour les amoureux du biathlon, les épreuves sont nocturnes en Corée et sur le coup de Midi en France.

Les Chances françaises lors de ces Jeux Olympiques d'hiver

Sotchi avait vu la France terminer à la 10ième place au tableau des médailles. Les Russes étaient jusqu'à Novembre 2017, premier à ce palmarès mais 11 médailles lui ont été retirées pour dopage généralisé. Du coup, la Norvège et ses 5 Millions d'habitants a récupéré cette première place.

La France dans cette compétition a battu le nombre de médailles récoltées lors de JO d'hiver avec 15 médailles. Si le résultat avait été jugé satisfaisant il ne faut pas occulter que le nombre d'épreuves ne fait qu'augmenter.

Martin Fourcade le biathlète français avait été le fer de lance de cette équipe avec 3 médailles dont 2 d'or. Depuis il n'a cessé de régner en maitre sur les différentes compétitions auxquelles il a participé. Et c'est donc tout naturellement qu'il a été désigné porte drapeau de la délégation française. Beaucoup d'espoirs sont placés en lui dans la quête de médailles.

Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

Outre Fourcade, d'autres médaillés de Sotchi représentent un espoir de médailles. Comme Alexis Pinturault déja médaillé à Sotchi et pour lequel on espère une nouvelle récompense. Pierre Vaultier, or olympique à Sotchi, souhaite faire le doublé en snowboardcross.

La délégation bleue a de fortes attentes pour de futurs champions. Les Bleus ont placé énormément d'espoir en Tessa Worley qui s'est brillamment illustré dans les géants de coupe du monde. Et évidemment sur notre couple de danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui auront fort à faire face au duo canadien Tessa Virtue et Scott Moir.

 

Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

Qu'en est il au niveau des pronostics?

Les cotes des bookmakers

Les jeux olympiques feront bien entendu le bonheur de tous les parieurs.Actuellement les bookmakers se préparent pour ce grand événement. A deux mois du début des compétitions, certains opérateurs te proposent déjà de parier sur le pays qui va remporter le plus de médailles. Winamax en fait partie et voilà leurs cotes :

Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

 

Comme souvent Unibet n'est pas en reste et  propose en plus une alternative supplémentaire. Tu peux parier :

  • soit sur le pays qui finira sur la première place du tableau des médailles
  • soit sur celui qui va remporter le plus de médailles d'or.
Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

Quel pays remportera le plus de médailles ?

Jeux olympiques d'hiver 2018, préparez vos réveils!

Quel pays remportera le plus de médailles d'or ?

Comme tu le constates, pour ces deux bookmakers le favori n'est pas le même : la Norvège pour Winamax et l'Allemagne pour Unibet. Pour ce dernier par ailleurs, le favori au tableau des médailles n'est pas celui qui obtiendrait le plus de médailles d'or car la Norvège présenterait les meilleures chances.

A toi de jouer, penses tu que la délégation bleue puisse créer la surprise? La suspension russe va t'elle changer la donne?

Les indices

L'organisme Gracenote qui fait des prédictions sur les événements sportifs et principalement sur les jeux olympiques vient de réactualiser son rapport. Pour élaborer leur analyse il se base sur les performances du moment et lors des grandes compétitions.

Cet institut avait prédit que la France gagnerait 41 médailles aux JO 2016 et le résultat final fut 42. Espérons que leur analyse soit juste car il voit la France avec 21 médailles dont 9 d'or.

De plus, dans les stars de ces JO 2018 Martin Fourcade serait un des sportifs remportant le plus d'épreuves.  Il lui prévoit 4 médailles d'or et une d'argent en relais. Selon Gracenote, une athlète ferait mieux que notre champion, il s'agit de l'Allemande Laura Dalhmeier susceptible d'empocher 5 médailles d'or et une en argent.

De plus, ils ont aussi prédit l'impact de la suspension de la Russie qui permettrait à la France de récupérer 2 médailles supplémentaires.

Vivement février pour découvrir si leur expertise s'avère correcte. Espérons que les bookmakers offrent la possibilité de suivre l'événement en streaming pour ne rien rater.

 

Top 5 des meilleurs apps de paris sportifs