Les astuces à savoir avant de miser sur la Bundesliga
La Bundesliga fait partie des cinq grands championnats européens. Il n'est donc pas surprenant de savoir que ce championnat reste l'un des plus pariés sur les sites de paris sportifs. Cependant, la première division allemande reste très difficile à analyser pour tous les parieurs. Si le Bayern Munich a remporté les six dernières éditions, derrière la lutte reste acharnée. De ce fait, les rencontres restent très indécises tous les week-ends.
Pour comprendre la difficulté à miser sur ce championnat, il faut savoir que la Bundesliga ne possède que 18 équipes. Si les six voir sept premières places sont européennes, les deux dernières envoient directement en deuxième division. Enfin, la seizième place permet de disputer un barrage face au troisième de la Bundesliga 2.
De ce fait, toutes les écuries allemandes auront leur propre enjeu durant l'intégralité de la saison. En sachant qu'une équipe sur deux terminera à une position à enjeu, il n'est pas rare de voir plusieurs surprises lors de chaque édition.
Menu
Un fort pourcentage de matchs nuls
La Bundesliga possède l'un des plus forts taux de matchs nuls durant ses rencontres. En effet, lors de la dernière édition, les fans du championnat allemand ont vu près de 24% des rencontres se terminer sur un score de parité. Durant les deux saisons précédentes, la première division allemande était sur une moyenne de 25%. Un fort pourcentage dont il faudra se méfier lors de la réalisation de tes paris. De ce fait, il peut être plus prudent d'assurer ta mise en optant pour la double possibilité.
En effet, tu peux décider de prendre le moins de risque possible en jouant la double chance. Prenons un exemple : si tu souhaites miser sur la victoire de Hambourg face à Wolfsburg, la cote sera de 2,45. Si celle-ci reste très tentante, le pari est lui aussi très risqué. Pour cela, il peut devenir très efficace de miser sur la double chance 1N. Alors que la cote descend à 1,33, il y a tout de même beaucoup plus de chances de voir ton pari passer. On peut alors empocher nos gains en cas de victoire de l'équipe locale mais aussi en cas de match nul.
Ce type de paris pourrait donc te permettre d'éviter quelques désillusions sur certaines rencontres. Ayant un fort pourcentage de matchs nuls, le parieur ne sera donc pas inquiété par cette donnée peu prise en compte.
FC Cologne, le roi des scores de parité ?
Comme vu juste avant, la Bundesliga connaît un fort pourcentage de matchs nuls depuis quelques saisons. Pour cela, le championnat allemand peut compter sur le FC Cologne. Lors des deux dernières éditions, l'équipe allemande trustait les premières places dans ce domaine. En effet, celle-ci avait réalisé près de 13 scores de parité lors des deux derniers championnats. De ce fait, plus d'une rencontre sur trois de Cologne se terminer par un match nul.
Cette année, la tâche s'annonce plus délicate pour l'équipe allemande. Lanterne rouge de la Bundesliga, le FC Cologne ne possède que trois points en 14 journées. Pour cela, le club allemand a réalisé trois matchs nuls. Si celle-ci n'est donc pas reparti sur les mêmes bases, elle possède tout de même plusieurs arguments pour les parieurs jouant les matchs nuls.
Le Bayern Munich fait trembler les filets adverses
Grand favori chaque saison pour remporter la Bundesliga, le Bayern Munich fait trembler toutes les défenses adverses. Possédant l'un des meilleurs effectifs d'Europe, le club bavarois a les moyens de faire la différence à tous les moments. Ne se contentant que très rarement d'une victoire sur la plus petite des marges, l'équipe allemande fait souvent le spectacle. Depuis plusieurs saisons déjà, le Bayern Munich dépasse toujours la barre des 80 buts en championnat. Une donnée qui permet à l'équipe bavaroise d'avoir une moyenne de 2,3 buts marqués par rencontre.
Lors de l'édition précédente, le Bayern Munich a mis près de 89 buts en Bundesliga. Au contraire, le club bavarois n'a encaissé que 22 réalisations. Il peut donc devenir très intéressant de réaliser plusieurs types de paris concernant cette équipe. En effet, tu peux choisir de miser sur le nombre de buts du Bayern Munich dans la rencontre, mais pas seulement. Il peut aussi être très utile de miser sur leur victoire sans encaisser de but. Cela peut donner de très belles alternatives aux paris basiques.
Les rencontres du Borussia Dortmund sont souvent spectaculaires
Les supporters du Borussia Dortmund ne sont pas à plaindre concernant le spectacle. Depuis plusieurs saisons déjà, le club allemand possède les moyennes les plus élevées de buts au sein de ses rencontres. Si le BVB possède une très belle attaque, ce n'est pas le cas de sa défense qui n'est pas toujours rassurante. De ce fait, il est très probable de voir de nombreuses réalisations lors des matches impliquant l'équipe de Peter Bosz.
La saison passée, le Borussia Dortmund possédait une moyenne de 3,3 buts lors de ses rencontres. Le BVB avait d'ailleurs vu trois de ses matchs se terminer à plus de 6,5 réalisations. Le club allemand est resté sur ses standards habituels puisque l'édition précédente la moyenne était de 3,4 buts. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont partis sur les mêmes bases cette année. Après 14 journées, le Borussia Dortmund truste la première place avec une moyenne de 3,9 réalisations par rencontre. Tu sais désormais vers quelle équipe te tourner si tu espères voir des buts.
Les cadors font souvent le travail avant la mi-temps
En pariant sur la Bundesliga, il peut être intéressant de miser sur les favoris qui mènent au score à la pause. Dans la plupart des cas, les cadors allemands tentent d'ouvrir le score rapidement pour se mettre à l'abri. Sur la saison précédente, il peut être utile de faire l'analyse sur différents clubs du haut de tableau. Sur ces 25 succès en championnat, le Bayern Munich menait à la mi-temps à 16 reprises. La statistique est encore plus frappante en se renseignant sur le Borussia Dortmund. Alors que le BVB a obtenu 18 victoires, l'équipe allemande menait à la mi-temps à 17 reprises.
Possédant une cote plus intéressante que la victoire en sec, l'avantage à la mi-temps peut donc devenir une alternative à celle-ci. D'autant plus que cette statistique reste très haute depuis plusieurs éditions déjà. Hormis ces deux cadors allemands, il faut tout de même se méfier des autres écuries de Bundesliga. En effet, les bilans du Red Bull Leipzig, d'Hoffenheim ou du Bayer Leverkusen restent beaucoup plus incertains concernant cela.