swv french swv italian swv deutsch

Toutes les astuces à savoir pour miser sur la Ligue 2

La Ligue 2 reste l'un des championnats les plus difficiles à parier pour tous les joueurs. Si la deuxième division française dispose de cotes très intéressantes, l'écart entre les différentes équipes restent très faibles. De ce fait, il est très délicat de réaliser des analyses pour trouver le vainqueur d'une rencontre.

De plus, le format a changé pour cette nouvelle édition. Il faut donc savoir que de nouveaux enjeux viendront alimenter toute la saison. Alors que le deux premiers du classement montent directement en Ligue 1, ce n'est plus le cas pour celui qui complète le podium. Si celui-ci devait affronter le 18ème de Ligue 1, il va devoir désormais passer d'autres étapes. En effet, le quatrième et le cinquième de la Ligue 2 vont désormais s'affronter lors des barrages pour avoir le droit d'affronter le troisième du championnat. L'équipe qui sortira vainqueur de cette lutte à trois gagnera le droit de défier le 18ème de Ligue 1.

Concernant la zone rouge, les deux derniers descendent en Nationale 1 alors que le 18ème affronte le troisième de troisième division pour conserver sa place. La Ligue 2 permet désormais à la majorité de ses équipes de rester concernées jusqu'à la dernière journée.

La Ligue 2 voit beaucoup plus de buts en seconde période

Les rencontres de Ligue 2 attendent souvent la seconde période pour livrer leur verdict. En effet, il faut savoir que la saison passée la seconde division française a rendu une statistique assez impressionnante. Les équipes de la division ont inscrit près de 64,3% des réalisations lors de la seconde mi-temps. Un chiffre qui reste très élevé. D'autant plus que la Ligue 2 a réalisé un dernier exercice record. Avec près de 943 buts, il fallait retourner lors de la saison 1997-1998 pour voir plus de réalisations au sein de la seconde division française. 

Toutes les astuces à savoir pour miser sur la Ligue 2

Cette première donnée peut donc donner des pistes très intéressantes pour la réalisation de tes paris. Alors que la Ligue 2 possédait une moyenne de 2,4 buts par rencontre, il peut être très utile de miser sur les réalisations en seconde période. Avec des cotes très intéressantes, ces paris peuvent venir alimenter les soirées de Ligue 2. D'autant plus, la Ligue 2 a vu près de 228 buts inscrits après la 76ème minute de jeu. Cela peut être très intéressant pour les parieurs qui misent en direct. Il est toujours important de savoir quel quart d'heure de jeu donne le plus de possibilités de voir des buts.

La seconde partie de saison plus prolifique que la première

Il est très important de savoir que la Ligue 2 connaît beaucoup plus de buts lors de la seconde partie de saison. Cela peut nous permettre d'éviter certains paris lors des premières journées. Lorsque les équipes se jaugent, cela donne souvent lieu à des rencontres très fermées. De ce fait, les scores ne sont toujours pas flatteurs pour la seconde division française. Lors de la première journée de l'édition précédente, les vingt équipes n'ont inscrit que neuf buts. Le total le plus faible de tout l'exercice avec une moyenne de moins de 0,5 but par rencontre.

Toutes les astuces à savoir pour miser sur la Ligue 2

Par la suite, la Ligue 2 a réussi à se rattraper en seconde partie de saison pour réaliser une édition record. Les spectateurs du championnat français ont toujours pu voir au moins 19 buts lors des dix-neuf dernières journées. La dernière journée a d'ailleurs offert près 38 réalisations Il est donc conseillé de se pencher vers l'under en début de saison, le temps que les équipes se mettent en route.

Près d'un match sur trois se termine par un match nul

La Ligue 2 reste l'un des championnats les plus indécis en Europe. De ce fait, il n'est pas rare de voir les rencontres se terminer sur un score de parité. De plus, la seconde division française possède l'un des pourcentages les plus élevés concernant cet aspect. Lors de la saison précédente, près de 30,1% des rencontres se sont soldées par un score de parité. Un pourcentage très important puisque cela est tout proche de concerner près d'une rencontre sur trois.

Depuis plusieurs éditions déjà, ce pourcentage reste très élevé par rapport aux autres championnats européens. En effet, la moyenne de match nul sur la saison a toujours été de plus de 32% depuis plusieurs éditions. Cela reste donc une valeur sûre lorsque l'on souhaite parier sur la Ligue 2. Vu les cotes très intéressantes, il peut être très utile de jouer le match nul sur plusieurs rencontres. Il peut alors devenir très rentable dès que plusieurs scores de parité viennent alimenter ces soirées de Ligue 2.

Il est très délicat de s'imposer hors de ses bases

Au vu des nombreux scores de parité, cela contraint fortement les chances de s'imposer à l'extérieur. En effet, le pourcentage de match nul est souvent plus important que celui de victoire à l'extérieur. Lors de la saison précédente, seulement 28,6% des rencontres se sont soldées par un succès de l'équipe visiteuse. Un total très faible et qui montre la difficulté des équipes de Ligue 2 hors de leur base. L'édition 2015-2016 a été encore plus délicat pour les déplacements puisque seulement 26,5% des rencontres se sont terminées par une victoire de l'équipe visiteuse.

Toutes les astuces à savoir pour miser sur la Ligue 2

De ce fait, cette donnée peut être très intéressante pour les parieurs. En effet, cela permet de savoir que les favoris ne s'imposeront pas toujours à l'extérieur en Ligue 2. Il peut donc être très utile de jouer sur une double chance lorsque l'on souhaite parier sur une équipe évoluant loin de leur pelouse. Cela peut donc assurer notre pari puisque l'on réalisera aussi des gains en cas de match nul.

Très peu de buts pour les équipes évoluant à l'extérieur

Après avoir pris information des précédentes informations, ce n'est pas une surprise de savoir que les équipes évoluant à l'extérieur ont beaucoup de mal à marquer. Pour cela, il suffit juste de prendre connaissance de la meilleure attaque à l'extérieur lors de la saison passée. Alors que Nîmes a terminé en tête de ce classement avec 34 buts, cela donne donc une moyenne de moins d'un but par match. 

Avec les Nîmois, le RC Lens est la seule équipe a avoir mis plus de 30 buts à l'extérieur en Ligue 2. L'édition 2015-2016 était encore plus délicate puisque Dijon n'avait mis que 27 buts hors de ses bases. Avec ce total, les Dijonnais étaient la meilleure attaque à l'extérieur. Il peut donc devenir très intéressant de prendre en compte cette information pour réaliser ses paris.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: