swv french swv italian swv deutsch

Tout ce qu’il faut savoir avant de miser sur la Premier League

Premier League

La Premier League reste l'un des championnats les plus compétitifs de toute l'Europe. Possédant plusieurs équipes capables de viser le sacre chaque saison, le championnat anglais est très délicat à jouer pour la majorité des parieurs.

Disposant de vingt écuries, la première division anglaise donne la possibilité aux équipes de se battre pour plusieurs objectifs. Si les quatre premiers du classement se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions, le cinquième se dirige lui vers l'Europa League. La sixième et septième position peuvent aussi devenir qualificatives pour la compétition européenne selon les vainqueurs des deux coupes nationales. Enfin, les trois derniers du classement sont directement envoyés vers le Championship. De ce fait, tous les clubs anglais ont un objectif précis en début de saison.

S'il est très difficile de parier à l'avance sur la Premier League, il te faudra connaître quelques astuces pour miser sur le championnat anglais avec le moins de risque possible.

Près d'une équipe sur deux s'impose à domicile

L'ambiance des rencontres de Premier League est très particulière. Les équipes évoluant à domicile sont souvent fortement poussées par leur public. Une mentalité qui permet aux outsiders de réaliser de très bons résultats face aux favoris. Lors de la saison précédente, la Premier League a connu un pourcentage de victoire à domicile de près de 49,2%. Une statistique qui permet à la première division anglaise d'être classé en tête des cinq grands championnats européens dans ce domaine.

Tout ce qu'il faut savoir avant de miser sur la Premier League

De ce fait, il n'est pas rare de voir des équipes, jugées plus faibles sur le papier, posaient de gros problèmes aux cadors de la Premier League. Durant l'édition 2016-2017, il est bon de juger par exemple le parcours de Bournemouth à domicile. L'équipe anglaise avait réussi à s'imposer face à Liverpool, Leicester ou encore Everton devant ses supporters. De plus, le club du sud de l'Angeleterre avait tenu en échec Arsenal et Tottenham sur sa pelouse. Un état de forme qui a dû faire perdre quelques gains aux parieurs de la Premier League.

L'over 2,5 peut être très intéressant à jouer en Angleterre

La Premier League est réputée pour être l'un des championnats proposés le plus de spectacle à ses supporters. Alors que cette division possède plusieurs grands clubs européens, ceux-ci détiennent souvent des forces offensives très impressionnantes. De ce fait, il n'est pas rare de voir de nombreux buts lors des week-ends de football anglais. Si les 2,8 buts par rencontre en moyenne la saison passée n'ont pas fait de la Premier League le championnat le plus prolifique, le championnat anglais donne tout de même de belles chances de jouer sur l'over 2,5 (plus de 2,5 buts dans la rencontre.).

Lors des dernières éditions du championnat anglais, près de 54% des rencontres se sont terminées avec plus de 2,5 buts. Une donnée qui peut devenir très intéressante pour les parieurs jouant sur cette statistique. Si le championnat anglais n'a pas terminé en tête des grandes divisons dans ce domaine, celle-ci reste tout de même très régulières ces dernières années. À toi désormais de sélectionner les bons matchs pour tenter ce type de paris.

La Premier League s'anime souvent en seconde période

Si tu souhaites miser sur la période avec le plus de buts, nous te conseillons de porter ton choix vers la seconde mi-temps. Comme la plupart des grands championnats européens, les meilleures équipes donnent un coup d'accélérateur lors du deuxième acte. Un changement de mentalité qui peut souvent donner lieu à des rencontres plus débridées. En effet, cette possibilité donnera beaucoup plus d'espaces à l'outsider qui pourrait en profiter en contre-attaque.

Depuis près de 10 ans, la Premier League a toujours vu son pourcentage de buts inscrits en deuxième période se rapprocher de 55%. De ce fait, cette donnée ne devrait pas changer dans les années à venir. Pour cela, il peut être intéressant de choisir une rencontre opposant un favori face à une équipe plus faible sur le papier. L'outsider parvient souvent à retenir les assauts adverses durant 45 minutes puis craque lors de la seconde période. Cependant, il te sera aussi possible de miser en direct lorsque les rencontres n'ont toujours pas vu de buts durant le premier acte.

Les rencontres avec Manchester City sont souvent synonymes de buts

Ce n'est pas une surprise de savoir que Manchester City possède l'un des effectifs les plus impressionnants de toute l'Europe. Depuis le rachat du club anglais, les dirigeants citizens ont pu faire venir plusieurs stars au sein de leur effectif. Si l'équipe entraînée par Pep Guardiola n'a toujours pas remporté la Ligue des Champions, les Mancuniens n'ont pas attendu pour faire trembler les défenses anglaises. Il faut savoir que depuis plusieurs saisons déjà, Manchester City se classe dans les premières places concernant les buts au sein de ses rencontres de Premier League.

Si Pep Guardiola tient l'une des meilleures attaques d'Europe, ce n'est pas réellement le cas pour sa défense. De ce fait, les rencontres des Citizens donnent souvent lieu à plusieurs réalisations de part et d'autre. Depuis trois saisons déjà, les supporters Manchester City voient une moyenne d'environ 3 buts par rencontre entre leur équipe et leur adversaire. Il peut donc être plus prudent de miser sur l'over 2,5 lors des matchs où le club mancunien est présent.

La Premier League dispose de plusieurs buteurs de très haut niveau

Les plus grands clubs européens possèdent toujours un buteur de très haut niveau au sein de leur effectif. Les équipes anglaises ne dérogent donc pas à la règle. Depuis plusieurs saisons déjà, le championnat anglais voit la régularité de plusieurs attaquants qui trustent les premières places du classement des buteurs. Harry Kane possède sûrement le profil le plus intéressant pour les parieurs. Meilleur buteur lors des deux dernières saisons, l'attaquant de Tottenham a inscrit près de 52 buts.

Tout ce qu'il faut savoir avant de miser sur la Premier League

Si l'international anglais impressionne au sein du championnat anglais, ce n'est pas le seul joueur capable de faire parler la poudre. Les parieurs peuvent se tourner vers d'autres profils qui restent très intéressants. En effet, Sergio Aguero, Alexis Sanchez, Jamie Vardy ou encore Romelu Lukaku se montrent réguliers depuis plusieurs mois. Il peut donc devenir très intéressant de miser sur ces buteurs lors des week-ends de Premier League pour réaliser de jolis combinés. Cependant, n'oublie pas de t'informer sur les compositions pour être certain qu'il soit bel et bien disponible.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: