swv french swv italian swv deutsch

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur la Liga NOS

Si la Liga NOS n'est pas le championnat le plus réputé en Europe, la première division portugaise n'en reste pas moins importante pour tous les fans de football. Disposant de très bonnes équipes, le championnat portugais a tout de même reculé au coefficient européen ces dernières années. Comprenant 18 écuries, la première division n'a désormais plus que deux places pour la Ligue des Champions. Si le premier du classement est directement qualifié pour les phases de poules de la compétition européenne, le second gagne le droit d'accéder au troisième tour de qualification.

Le championnat portugais donne le droit de rêver à d'autres objectifs puisque le troisième et le quatrième rejoignent les qualifications de l'Europa League. Une place peut être attribuée à la cinquième position si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour l'Europe.

Enfin, les deux dernières équipes du classement sont directement rétrogradées en deuxième division. Il faut donc savoir que le championnat portugais donne la possibilité d'avoir un objectif bien précis pour chaque équipe. Un objectif qui peut très bien se transformer en cours de saison.

Alors que le format de la compétition reste identique à la majorité des championnats européens, il faut tout de même prendre en compte plusieurs informations sur la Liga NOS. En te dirigeant vers l'article ci-dessous, tu pourras connaître tout ce qu'il faut savoir concernant le championnat portugais.

Une moyenne de buts assez faible

La Liga NOS n'est pas le plus spectaculaire des championnats européens. Alors que plusieurs grandes nations disposent d'une moyenne proche de 2,9 buts par rencontre, les supporters portugais ne sont pas aussi gâtés. En effet, lors des précédentes saisons, la première division portugaise ne dépasse que très rarement la moyenne de 2,6 buts par rencontre. Si tu souhaites donc tenter ta chance sur l'under/over des matchs portugais, tu auras donc toutes les cartes en main.

La saison passée, il fallait regarder le Sporting Lisbonne, Porto ou Benfica pour espérer voir des buts. Les trois grands clubs portugais disposaient des moyennes les plus élevées concernant les buts au sein de leurs rencontres. Si les fans de Benfica et de Porto pouvaient profiter de 2,65 buts de moyenne dans les rencontres de leur équipe, les supporters du Sporting Lisbonne avaient encore plus de chance. En effet, les rencontres de l'équipe de Jorge Jesus offraient près de 3,06 buts par match en moyenne. 

Les plus grands clubs restent imbattables à domicile

Si l'écart parait très important entre les trois grands clubs du pays et les autres écuries, cela se ressent aussi au niveau des résultats. Alors que les favoris se livrent une lutte sans merci pour tenter d'obtenir le sacre, ceux-ci doivent tenter de laisser passer le moins de points possibles devant leurs supporters. Les trois équipes portugaises ne se ratent pas puisque depuis trois saisons, elles possèdent tout des bilans plus qu'impressionnants.

Ce qu'il faut savoir avant de parier sur la Liga NOS

Alors que Benfica Lisbonne a terminé en tête des équipes à domicile lors des trois dernières saisons, le club portugais n'a connu que deux défaites sur sa pelouse depuis près de trois éditions. Le FC Porto suit le rythme de son rival puisque l'équipe entraînée par Sérgio Conceição n'a perdu qu'à quatre reprises sur la même période. Enfin, les supporters du Sporting Lisbonne ne sont pas à plaindre non plus. Les Leões n'ont connu que trois défaites depuis trois saisons.

Un bilan presque parfait qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte lors de la prise de paris. Si deux de ces trois équipes s'affrontent, il vaut donc mieux privilégier celle qui évolue à domicile.

Les équipes lisboètes démarrent toujours très fort

Au vu de l'écart de niveau entre les favoris et les outsiders, il peut devenir très peu intéressant de miser sur la victoire finale des leaders. De ce fait, il faut pouvoir trouver d'autres alternatives pour profiter de l'écart de force entre les deux équipes. Pour cela, l'avantage à la mi-temps peut être une solution très efficace pour tenter d'obtenir de précieux gains. Ces cotes restent toujours plus intéressantes à tenter que le résultat final. De ce fait, cela peut rapidement devenir indispensable.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, le Benfica Lisbonne et le Sporting Lisbonne restent les valeurs sûres sur ce type de paris. Lors des trois dernières saisons,ce premier a toujours fait partie des équipes qui démarraient pied au plancher. L'édition précédente, l'équipe portugaise a mené à 20 reprises à la pause sur les 34 rencontres qu'elle a disputées. Son rival lisboète fait encore mieux. L'année passée, celui-ci avait l'avantage au score à la mi-temps lors de 21 rencontres. Il peut donc devenir très intéressant de les tenter victorieux à la pause pour obtenir des cotes plus intéressantes.

Boavista, le roi du match nul ?

Il n'est pas rare de voir des parieurs misés sur les scores de parité. Disposant toujours de cotes très intéressantes, celles-ci peuvent rapporter très gros à ceux qui trouvent la perle rare. De ce fait, le championnat portugais détient une équipe qui pourrait facilement s'intégrer au sein de tes combinés à très grosses cotes. En effet, Boavista fait partie des équipes de Liga NOS qui réalisent le plus de match nul lors de ses rencontres.

La saison passée, le club portugais avait réalisé près de 15 scores de parité sur les 34 journées. Mais Boavista a fait encore mieux lors de l'édition 2015-2016. En effet, celui-ci avait connu près de 18 matchs nuls, soit plus d'une journée sur deux. Nul doute que quelques parieurs expérimentés ont dû réalisé de nombreux bénéfices avec cette statistique.

Benfica Lisbonne et Porto raflent tout sur leur passage

En début de saison, il est souvent très intéressant de pouvoir réaliser quelques paris sur le long terme. Pour cela, les vainqueurs des championnats restent l'un des paris les plus intéressants à jouer. Si tu souhaites miser sur le vainqueur de la Liga NOS, ton choix devrait se porter vers le Benfica Lisbonne ou le FC Porto. Depuis 2001-2002 et la victoire du Sporting Lisbonne, les deux grands clubs portugais n'ont pas laissé le moindre championnat à leurs concurrents. 

Ce qu'il faut savoir avant de parier sur la Liga NOS

De plus, le Benfica Lisbonne a remporté les quatre derniers championnats portugais. Cependant, Porto n'a pas dit son dernier mot et celui-ci possède bien des arguments à faire valoir pour tenter de remporter le sacre dans les prochains mois.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: