swv french swv italian swv deutsch

Voici tout ce que tu dois savoir pour parier sur la NBA

La NBA est l'une des ligues les plus prisées par les parieurs de la planète. Après le lancement de la saison régulière, les rencontres se déroulent de façon quotidienne jusqu'aux play-offs. Offrant de nombreux types de paris, la ligue de basket-ball laisse éveiller de nombreux européens chaque soirée. Cependant, il faut savoir que la NBA est très particulière. À l'instar des autres grands sports aux USA, cette ligue de basket-ball est fermée.

Si tu souhaites parier sur la NBA, tu dois être au courant de quelques astuces pour mettre toutes les chances de ton côté. En te dirigeant vers l'article ci-dessous, tu auras toutes les cartes en main pour te lancer.

La NBA : comment ça marche ?

Le format de la NBA est bien loin des standards habituels de nos championnats européens. Tout d'abord, il faut savoir que celle-ci est considérée comme une ligue fermée. De ce fait, il n'y pas de système de relégation-promotion. Comprenant trente franchises, toutes ces équipes sont reparties également au sein de deux conférences : est et ouest. À partir de la dernière semaine du mois d'octobre, la saison peut enfin commencer.

Chaque équipe aura près de 82 rencontres à jouer. Pour cela, les franchises devront disputer la moitié des matchs à domicile puis l'autre moitié à l'extérieur. Pour te faire une idée du calendrier, les joueurs savent déjà les équipes qu'ils devront le plus affronter lors de la saison régulière. Voici comment le calendrier des équipes est établi :

  • 16 rencontres face aux équipes d'une même division
  • 36 rencontres face aux autres équipes de la même conférence
  • 30 rencontres face aux équipes de la conférence opposée

Il faut toujours prendre en compte le calendrier des franchises. En effet, il se peut que certaines équipes jouent en “back-to-back”. Pour faire simple, cela signifie qu'une équipe dispute deux rencontres en deux jours. De ce fait, les favoris peuvent déjouer à cause de la fatigue ou de l'enchaînement des rencontres.

Au terme de la saison régulière, chaque conférence verra ses huit meilleures franchises prendre part aux play-offs. Dès lors, le premier de chaque conférence affronte le huitième de sa conférence. Le deuxième bilan affronte le septième de sa conférence. Et ainsi de suite. Pour se qualifier pour le prochain tour, chaque rencontre se joue aux meilleurs des sept matchs. De ce fait, il faut pouvoir obtenir quatre victoires pour passer à l'étape suivante.

Voici tout ce que tu dois savoir pour parier sur la NBA

Aux alentours du mois de juin, chaque conférence connaîtra donc son vainqueur. À partir de là, les deux équipes s'affronteront lors des finales NBA. Toujours aux meilleurs des sept matchs, le vainqueur sera sacré champion NBA.

Voici désormais quelques astuces pour pouvoir réaliser une base de paris intéressante.

Golden State Warriors et Houston Rockets, des machines à scorer

Lorsqu'un favori affronte un outsider, il est rarement rentable de miser sur une victoire en sec. De ce fait, les parieurs se doivent de trouver plusieurs alternatives pour tout de même réaliser des gains. L'un des paris les plus joués en NBA concerne le nombre de points par rencontre. Offrant souvent un spectacle incroyable à ses spectateurs, il peut être très intéressant de miser sur les points marqués par une équipe. De ce fait, il faut pouvoir connaître les franchises qui ont l'habitude de scorer ces dernières saisons.

Pour cela, il semble évident de se tourner vers les Golden State Warriors et les Houston Rockets. Depuis plusieurs saisons déjà, ces deux franchises ont l'habitude de marquer de nombreux points lors de leurs rencontres. Bien emmené par Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Kevin Durant, les Warriors savent dégainer de façon impressionnante à longue distance. De leur côté, les Rockets peuvent compter sur les qualités de James Harden. Lors des trois dernières saisons, Golden State affiche une moyenne de plus de 110 points par match en saison régulière. Houston n'est pas si loin avec une moyenne de 107 points inscrits.

San Antonio Spurs, la meilleure défense de la NBA ?

S'il y a bien une franchise qui reste régulière depuis plusieurs saisons déjà, c'est bien celle de San Antonio ! Malgré la retraite de Tim Duncan, l'équipe texane a réussi à se renouveler pour continuer à jouer les premiers rôles. Pour cela, la franchise peut compter sur la rigueur de Gregg Popovich. Entraîneur des Spurs depuis 1996, l'Américain est capable de renverser n'importe quelle équipe. Celui-ci a d'ailleurs toujours des idées pour tenter de faire déjouer ses adversaires.

Voici tout ce que tu dois savoir pour parier sur la NBA

Depuis la saison 2014-2015, San Antonio a toujours été sur le podium des meilleures défenses de la ligue. Lors des trois dernières éditons, les Spurs n'encaissent que 96 points de moyenne lors des rencontres de saison régulière. Un total très faible en prenant en compte le potentiel des attaques adverses. Il peut donc être très intéressant de miser sur les coéquipiers de Tony Parker lorsqu'il s'agit de parier sur une équipe à moins de 100 points au sein d'une rencontre.

Boston Celtics toujours présent dans le money-time

Certaines franchises se démènent pour réaliser des écarts dans le dernier quart-temps. De ce fait, il peut être très intéressant de savoir que les Boston Celtics font partie des franchises qui marquent le plus lors des douze dernières minutes. La saison dernière, les hommes de Brad Stevens étaient en tête puisqu'ils inscrivaient près de 27,2 points dans le quatrième quart-temps. 

Cela n'était pas réellement une surprise pour les fans des Celtics. En effet, l'édition précédente, Boston avait déjà terminé à la quatrième place avec une moyenne de 26,3 points. De ce fait, il peut être très intéressant de miser sur la victoire de cette franchise lors du dernier quart-temps. Dès que la rencontre est serrée, les Celtics ont largement les capacités pour prendre l'ascendant dans les dernières minutes.

Parier sur les marqueurs : James Harden, une valeur sûre

Il est souvent très intéressant de pouvoir miser sur les marqueurs de la rencontre. Disposant de belles cotes, trouver la perle rare peut donc devenir très bénéfique à long terme. Pour cela, il faut savoir quels sont les joueurs ayant le plus de chances d'être en très grande forme. Après avoir analysé les précédentes éditions, un nom ressort avec insistance : James Harden. Depuis près de trois saisons, les joueurs des Rockets est resté très régulier en terminant toujours à la deuxième place des meilleurs marqueurs. Pour cela, l'Américain dispose d'une moyenne de plus de 28 points par rencontre. 

Voici tout ce que tu dois savoir pour parier sur la NBA

Pour maximiser nos chances de passer ce type de paris, il faut être certain que la rencontre puisse être serrée. En cas d'écart au score important, le coach pourrait décider de faire souffler sa star lors des dernières minutes de jeu. De ce fait, le pari aurait beaucoup moins de chances de passer.

Si tu le souhaites, il y a tout de même d'autres joueurs qui pourraient te réussir sur ce type de paris. En effet, Giánnis Antetokoúnmpo, Kevin Durant ou encore Lebron James peuvent facilement faire parler la poudre. On peut aussi penser à DeMar DeRozan, Anthony Davis, DeMarcus Cousins ou Stephen Curry. Tu peux par la suite te faire ta propre analyse sur tes meilleures chances de gagner.

Attention tout de même concernant certains joueurs tels que Russel Westbrook. Si le joueur d'Oklahoma faisait partie des meilleurs marqueurs de la ligue ces dernières saisons, les arrivées de Carmelo Anthony et Paul Georges chez les Thunder pourraient réduire ses statistiques. Il ne faut donc pas oublier de prendre en compte cet aspect.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: