swv french swv italian swv deutsch

App mobile Parions Sport : Toutes les infos

ParionsSport a été lancé en 2010 par la Française des Jeux connue également sous l’acronyme FDJ et ce pour pénétrer le marché du pari en ligne et tenter de concurrencer les autres bookmakers. On vous détaille ici les points forts de son application.

Application mobile Parions Sport – Vue d'ensemble de l'app

Pour commencer on peut dire que nous sommes un peu surpris car le bookmaker n'a pas sorti encore d'application pour les téléphones fonctionnant sous Android,mais propose a la place un site optimisé pour les mobiles.

App mobile Parions Sport : Toutes les infos

Ensuite l'autre surprise c'est qu'il y a non pas une application mais deux applications de ParionSport pour mobile,l'application ParionSport normale si l'on puit dire mais également l'application ParionSport point de vente.

ParionSport.fr possède une application disponible sur Iphone. Cette application te permettra de placer tes paris où que tu sois. Elle est assez ergonomique et simple a prendre en main et tu peux y accéder également à partir de ta tablette.

Si tu ne souhaite pas télécharger l’application ParionsSport tu peux accéder au contenu sans téléchargement à partir de la version mobile du site du bookmaker.

Cette version mobile est également accessible aux parieurs qui ne sont pas propriétaire d'un Iphone, les adeptes de windows phone par exemple ou tous les propriétaires de téléphones ne fonctionnant pas sous IOS.

En plus de son site principal, ParionsSport en ligne a développé des services spécifiques pour parier sur smartphone. Pour les Iphones et Ipad, tu as  droit à une application à télécharger disponible sur l‘AppStore.

Les autres types de terminaux qui se connectent sur ParionsSport en ligne sont automatiquement redirigés vers le site mobile à l'adresse en ligne.parionssport.fdj.fr/m. En 2017, la Française Des Jeux n'a toujours pas conçu d'appli pour les mobiles sous Android.

Interface et ergonomie de l'app

Le portail web pour smartphone se montre simple et ergonomique. On retrouve la plupart des sports et services intégrés au site traditionnel. Voici un résumé des principales fonctionnalités :

  • Tous les types de paris répondent à l'appel : paris en pré-match, paris en direct,pari combinés,paris système
  • Une gestion du compte FDJ complète : dépôts/retraits, historique des transactions, paramétrages des limites de mises

Par rapport au site classique pour ordinateurs, on remarque tout de mêmes quelques manques :

  • Les vidéos en live streaming ne sont pas disponibles.
  • Les statistiques sur les équipes ou joueurs sont absentes.
  • Le suivi des paris en cours et passés manque de lisibilité.

Sur l'application :

App mobile Parions Sport : Toutes les infosApp mobile Parions Sport : Toutes les infos

 

L'appli pour iOS apparaît suffisamment rapide à l'usage mais n'apporte pas de révolution en comparaison avec le site mobile. Quelques bonus sont tout de même à noter :

  • Une gestion des compétitions favorites.
  • Quelques paramétrages sur l'interface pour la personnaliser.
  • Un aperçu de tous les matchs à venir sur un calendrier.

Comme c'est le cas avec beaucoup d'applications.On rencontre parfois des lenteurs et des bugs qui varient en fonction des appareils et des versions du logiciel. Vérifies donc régulièrement que tu as fait les mises a jour nécessaires et que tu profites de la dernière version disponible.

Note qu'il existe sur l'App Store une appli complémentaire nommée FDJ Scan : elle te simplifie l'envoi des documents justificatifs d’identité, une étape importante pour valider ton compte joueur. Enfin, ne confonds pas l'app ParionsSport “en ligne” avec sa petite sœur ParionsSport “point de vente” qui elle concerne seulement les paris dans les bureaux de tabac.

App mobile Parions Sport : Toutes les infos

Description :

Tu retrouveras plus de 2 500 paris par semaine,principalement : les paris 1N2, les Combi Bonus, les listes Loto Foot 7 et les listes Loto Foot 15

Grâce à l'appli ParionsSport Point de Vente, tu pourras également :

  •  Préparer tes pronostics sportifs et simuler tes gains potentiels, directement sur ton mobile ou ta tablette grâce au e-bulletin ! Pour valider ta prise de jeux tu n'auras plus besoin de bulletin papier : reste plus qu'a te rendre sur un point de vente pour payer auprès du buraliste en lui montrant ta tablette ou ton mobile.
  • Géolocaliser le point de vente le plus proche de chez toi.
  • Consulter les résultats détaillés de tous les matchs.

 

App mobile Parions Sport : Toutes les infosApp mobile Parions Sport : Toutes les infosApp mobile Parions Sport : Toutes les infosApp mobile Parions Sport : Toutes les infos

.

Bonus et promotions

Concernant les bonus et promotions, ParionsSport te propose les mêmes que sur leur site internet principal ,c'est a dire que tu bénéficies du bonus de bienvenue,du bonus de dépôt,ainsi que la prime de parrainage jusqu'a 25 euros. Offre valable pour le parrain et pour le filleul, le filleul pouvant cumuler avec son bonus de bienvenue.

Comme tu peux le constater, ParionsSport ne propose pas de bonus spécifique pour son application mobile.

Donc on remarquera qu'il n'y a pas d'incitation particulière de la part du bookmaker pour te faire parier a partir de ton téléphone.

 

Avis sur l'app ParionSport

On va dire que pour une utilisation simple sur Iphone ou Ipad cette application offre les fonctionnalités de base,mais celle-ci ne vaut pas la version traditionnelle du site en terme d'offres et de possibilités.

Il n' y a pas encore d'application sous Android donc c'est tout de même très décevant de la part de la FDJ.

Ceux qui ont pris l'habitude de parier sur le LotoFoot apprécieront l'application Point de vente .

Cependant  et malgré tout on note que le bookmaker fait des efforts constant lors des mises a jour pour se mettre a la page et améliorer petit a petit son application et la disponibilité de celle-ci.

On attend avec impatience l'application pour Android.

 

Les points forts de l'app

  • Une ergonomie correcte
  • plusieurs applications différentes avec ”ParionSport Point de vente” permettant différent type d’expérience de pari.
  • Une volonté d’améliorer l'appli au fil des mises a jour.
  • Possibilité de scanner ses justificatifs lors de l'inscription.

Les points a améliorer

  • Trop peu de fonctionnalité
  • Les bugs et autres problèmes techniques
  • Pas de vidéo streaming des rencontres sur la version mobile
  • pas disponible sur Android

L'app ParionsSport t'a convaincu? Alors, passe à l'action.

Top 5 des meilleurs sites de paris sportifs: