swv french swv italian swv deutsch

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Le baseball est le sport américain par excellence. A première vue, c'est un sport assez complexe à comprendre. Pourtant, il peut proposer de beaux paris. On te présente ce sport un peu méconnu en Europe.

Les règles de base du Baseball

Un match de baseball se joue avec deux équipes qui alternent les phases de défense et les phases d'attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs repartis selon des points stratégiques répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible a la volée pour éliminer le batteur.

Une partie se joue en neuf manches. les manches sont divisées en demi-manche. Une demi-manche finit lorsque trois batteurs ont été éliminés. Une manche est finie lorsque les deux équipes ont été alternativement en attaque et en défense.

Si les équipes sont a égalité a l'issue des neuf manches, on joue d'autres manches pour départager les deux équipes. Traditionnellement, l'équipe a domicile commence par défendre.

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

 

L'objectif du batteur est,dans la plupart des cas ,de frapper a coup sûr la balle afin de progresser sur les bases. Si le batteur parvient sur base avant la balle, il est sauf,au contraire si la balle arrive sur la base avant le coureur,dans ce cas il est éliminé.

En première base et sur le marbre, il suffit au batteur d'arriver sur la base avant la balle. En deuxième et troisième bases, il faut que le joueur soit en contact avec la base, c'est pourquoi certains plongent tête ou pieds en avant, pour toucher la base avant d’être éliminé.

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Une fois en place sur sa base, le batteur n'est plus batteur mais coureur. Son but est de progresser vers le marbre. Sa progression dépend de la performance des coups frappés par ses coéquipiers devenus batteurs ,ces derniers se relaient en qualité de batteur selon un ordre bien défini avant le coup d'envoi. Certains joueurs rapides peuvent également tenter un vol de base.

Le point est marqué quand un joueur d'attaque revient au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un batteur qui expédie la balle au-delà des limites du terrain obtient d’emblée un point, ou mème plusieurs si d'autres coureurs se trouvaient sur base : c'est un coup de circuit (Home Run) que l'on nomme grand chelem quand les bases sont pleines (4 points).

Comment parier sur le Baseball ?

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Ce sport t'offre de nombreuses opportunités. Il peut s'avérer être très intéressant de parier sur le baseball car on peut y trouver un bon nombre de valuebet a chaque saison. Ce qu'il faut également retenir c'est le nombre important de matchs en Major League Baseball (ligue américaine).

En effet pas moins de 162 matchs sont proposés chaque saison, sans compter les playoff, aux USA les équipes jouent presque un match par jour pendant 7 mois de l’année.

Malheureusement, la plupart des rencontres  ne proposent pas d’opportunités ni de cotes intéressantes car le baseball reste un avant tout un sport très complexe où il existe un tas de combinaisons possibles.

Cela dit, si tu te concentres sur l'état de forme d'une équipe et  surtout sur la performance des batteurs et lanceurs, tu peux alors parier tous les jours et tenter de trouver des opportunités de façon quotidienne.

Le pari simple ou Money line

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Contrairement a beaucoup d'autres sports américains, le type de pari le plus populaire au baseball est le pari simple. tu parie simplement sur la victoire d'une des deux équipes.

Tu dois toutefois te souvenir d'un facteur important.

La différence de niveau entre une bonne et une mauvaise équipe n'est pas aussi énorme au baseball que dans les autres sports. Dans 40 % des cas, l'équipe le challenger l'emporte. En effet avec « seulement » 60 % de victoire, une équipe peut gagner le championnat. Il faut garder cela en mémoire .

Au baseball, la prédiction de chaque rencontre sera donc plus difficile que si tu parie sur du Football ou du tennis. Ceci explique pourquoi même les parieurs expérimentés ne prennent pas le risque de miser sur des équipes avec des cotes trop proches.

 

 

 

L'influence du lanceur

Au baseball, les lanceurs occupent le rôle le plus décisif  et portent à eux seuls les chances de victoires d'une équipe. Tu verras souvent les lanceurs qui doivent débuter le match avec une cote en fonction du fait qu'il débute ou non la rencontre .

Les lanceurs sont rangés dans un une liste.Finalement peu importe quel lanceur commence le match, les bookmakers proposent aussi des paris sur l'issue du match en général.

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Il est de première importance d'évaluer précisément l’état de forme de chaque lanceur, surtout ceux susceptibles de commencer la rencontre. Si les lanceurs sont listés c'est qu'il y a une bonne raison pour çà.

Comparativement même si les quaterbacks ont un très gros impact sur le jeu au football américain, il n'y a aucun joueur dans un autre sport que le baseball qui a autant d'impact sur le jeu que le lanceur.

Cela dit ne sois pas obsédé par les lanceurs qui débutent le match. En effet on remarque que les lanceurs perdent de leur influence sur le jeu saison après saison . De nos jours, ceux qui débutent le match lanceront 6 manches ou moins.

Comment cela se traduit dans le jeu ? Près d'un tiers des lancers au baseball sont réalisés par des lanceurs remplaçants soit 30 % c'est un facteur important a prendre ne compte. Donc, après l’étude sur la forme des lanceurs titulaires, il est aussi crucial d’étudier la qualité et les performances des remplaçants.

Si tu étudies le facteur de la valeur des remplaçants ,cela te donnera une valeur dans tes paris, un avantage qui pourra te faire faire la différence.

 

Chez quel Bookmaker parier ?

Tu pourras retrouver les paris sur le Baseball sur la plupart des opérateur agrée par l'Arjel comme BwinWinamax Zebet , Pmu, Unibet, Betclic

A toi d’étudier les cotes voir d'utiliser un comparateur de cotes pour déterminer ce qui est le mieux pour toi.

Parier sur le Baseball – Nos conseils pour gagner

Les avantages

  • Un grand nombre de match pendant la saison
  • Des statistiques importantes et des données fiables sur les équipes
  • L’influence des lanceurs sur le cour du jeu qui réduit le facteur chance.

Les inconvénients

  • Le favori ne l’emporte que dans 60 % des cas
  • Décalage horaire pour suivre les matchs et parier en direct
  • Possible méforme des lanceurs qui peut faire basculer la rencontre en ta défaveur
  • Des règles très complexes et une culture très différente pour un européen qui peut obscurcir ou tronquer ton jugement
  • Un long apprentissage qui ne permettra pas forcement de rentabiliser de suite ton investissement.

Top 5 des meilleurs bonus de bienvenue:

Bonus

1.
100 €

2.
100 €