swv french swv italian swv deutsch

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

Le football est le sport le plus populaire au monde et reste logiquement la discipline la plus jouée aussi par les parieurs, pourtant il s’agit de l’un des sports les plus complexe à pronostiquer. Alors est ce possible de rentabiliser ses paris grâce au foot ?

La représentativité du Football dans les paris sportifs

Bien que ce soit le sport le plus parié, c'est pourtant le sport le plus complexe à jouer, puisque trois résultats sont possibles à l’issue d’une rencontre : la victoire de l’équipe 1, le match nul ou la victoire de l’équipe 2 (1N2).

Dans la plupart des sports, le match nul n’existe pas ou n’est pas pris en compte par les bookmakers, comme le tennis, le basket ou le handball, où le parieur ne peut miser que sur la victoire d’un des deux joueurs ou d’une des deux équipes.

Une donnée qui réduit déjà les chances de réussite et qui oblige le parieur a réaliser une véritable analyse avant de placer son pari. Le match nul est un résultat très courant au football.

Sur certaines compétitions comme la coupe de France il y a de nombreuses surprises et on voit des équipes de première division perdre contre des équipes amateurs.Dans d'autres sports comme le handball ou même le tennis c'est totalement impossible.

Le favori l'emporte la plupart du temps et on ne verra jamais un amateur sortir des qualifs de Roland Garros pour battre Nadal ou un Federer.

 

Caractéristiques statistiques typique du Football

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

Le football offre le choix entre 3 pronostics.

3 résultats possibles = 20 à 30 % de facteur aléatoire en plus.

La rareté de l’évolution du score, en effet les buts sont globalement peu nombreux.

En Basket Ball et en Handball le score évolue en moyenne toutes les 1 minutes en Football US toutes les 9 minutes, en Rugby toutes les 12 minutes, en Hockey toutes les 22 minutes et au Football toutes les 66 minutes en moyenne.

Le favori est réellement favori que dans 52 % des cas ce qui est relativement faible.

A cela on peut rajouter une autre variable,celle des matchs a domicile ou en extérieur et l'analyse devient très difficile.

 

Comment choisir son pari foot et sur quel type de pari ?

Deux facteurs principaux sont à prendre en compte : la somme d’argent que tu es disposé à miser et les risques que tu es prêt a prendre. Si tu préfère la jouer « prudent », il est préférable de jouer sur des grosses équipes, généralement cotées entre 1.01 et 1.30.

Après il est clair que si les risques sont minimes, les cotes sont basses aussi et donc les gains potentiels le sont tout aussi :tu devras donc miser gros pour espérer obtenir des gains intéressants. Mais est ce rentable de jouer ainsi ?

Pour augmenter artificiellement ta cote tu peux combiner les matchs entre eux. Ainsi, plutôt que de simplement parier sur un succès du PSG en ligue 1 face à une équipe du bas de tableau, tu peux rajouter les victoires de Lyon ou de l'OM car ces derniers affrontent aussi cette semaine des équipes inférieures en bas de classement.

Après malheureusement pour toi il suffit d'une seule défaite d’une des seules des trois équipes et tu diras au revoir a tes gains et ton capital.

Où parier ?

Tu peux bénéficier des cotes de tous les sites de pari en ligne afin de trouver les meilleurs sur les matchs qui t’intéresse.

Les meilleurs cotes se retrouvent bien souvent chez Winamax ,mais tu peux trouver de nombreux autres cotes intéressantes chez Bwin, Unibet, betclic… et si tu veux être efficace utilises un comparateur de cotes.

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

 

 

Des possibilités infinies

Plutôt que de te contenter de jouer la victoire ou le match nul, tu peux aussi  faire monter les cotes en pariant sur d’autres paris en relation avec la rencontre.

Un des plus fréquents reste le pari de type « handicap »,qui donne un désavantage à l’une des deux équipes, en principe au favori. Tu peux  donc parier sur le favori avec handicap, favori qui peut commencer avec un -1 au niveau du score par exemple.

L’équipe devra donc gagner par au moins deux buts d’écarts pour que tu remportes ton pari. L’inverse existe aussi,tu peux attribuer le +1, a  l’outsider.

Dans ce cas,même un match nul suffira pour que tu remporte le pari. Le « double chance » est aussi intéressant,surtout si tu veux miser pour l'outsider de la rencontre.

Une autre option possible est de jouer la victoire d’une équipe à la mi-temps, notamment quand tu mise sur une grosse équipe face à une équipe inférieure : la cote sera plus élevée que si tu te contente de jouer la victoire finale.

D’autres paris plus fantaisistes existent aussi et tu auras l'embarras du choix.

Analyse et prise de décision

Avant de parier, il est conseillé de bien analyser les résultats récents et les statistiques de chaque équipe. Ainsi, lorsqu’une équipe à priori inférieure à l’autre reste sur d’excellents résultats et que l’autre au contraire subit une période de doute, c'est mieux de miser sur la victoire de l’équipe en forme, sauf cas exceptionnel type classico ou match entre équipes rivales.

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

L’enjeu du match est un critère essentiel à prendre en compte au moment de placer ton pari.

Pour un match opposant deux formations rivales, la motivation des deux côtés est souvent énorme et tout peut arriver.

Attention aussi aux matchs de fin de saison : les équipes qui ont déjà atteint leurs objectifs de qualifications ont tendance à se relâcher dans les dernières journées .

Le « facteur terrain » est également primordial. Bon nombre d’équipes accumulent les bonnes performances chez elles, mais ne font rien à l’extérieur.

Il n’est donc pas conseillé de jouer une équipe qui gagne peu a l’extérieur, même si elle semble être favorite sur le papier.

Quelles compétitions jouer ?

Il te faudra également bien choisir la compétition sur laquelle tu veux parier, parce que  les championnats n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes spécialités.

Ainsi, en Premier League (Angleterre), les surprises sont nombreuses et les cotes des favoris sont donc souvent plus élevées que dans d’autres championnats.

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

A l'inverse, en Liga (Espagne), les équipes du haut de tableau n’ont pas l’habitude de lâcher des points face à des équipes inférieures, ce qui est propice à jouer des combinés entre grosses équipes ou des matchs avec un handicap.

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

La Ligue 1 est réputée pour être une compétition relativement homogène et compliquée à pronostiquer, notamment avec les clubs du milieu et bas de tableau.

Faut il parier sur le football ? Les astuces pour gagner

Les deuxièmes divisions, et surtout la Ligue 2 Française, sont généralement proscrites, l’écart de niveau entre les équipes étant encore trop faibles. On notera cependant que la Championship anglaise (équivalent de la Ligue 2), où les matchs terminent rarement avec un écart important entre les équipes, sont idéales pour les paris à handicap.

 

 

En Ligue des Champions ou en Europa League, il est déconseillé de parier sur les matchs des phases de poules, à moins que l’écart de niveau entre les deux équipes soit très important. Les équipes font régulièrement tourner leurs effectifs ou ne jouent la compétition à fond qu’à partir des tours à élimination directe.

Pour les matches qualificatifs, le mieux étant de parier sur les matches internationaux, où il est rarissime que les favoris échouent en phase de poules. Même chose pour les matches amicaux entre pays, où les surprises restent assez rares.

En revanche, attention aux grandes compétitions internationales comme la Coupe du Monde : souvent, un favori déchante et un outsider émerge… Il est donc conseillé de regarder un maximum de matches pour se faire une idée du niveau réel et de l’état de forme de chaque équipe, en évitant de parier sur le premier match de certaines nations.

Conclusion

Le football reste en tout cas le sport proposant le plus de sources d’informations pour analyser les matches et surtout le plus de diffusion et de live streaming nous permettant de parier en direct.

Donc avec de bonnes analyses et une bonne méthode on peut devenir rentable.

Top 5 des meilleurs bonus de bienvenue:

Bonus

1.
100 €

2.
100 €