swv french swv italian swv deutsch

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

Le hockey sur glace est assez prisé des parieurs. La NHL est d'ailleurs une compétition sur laquelle transite une belle partie des paris du monde entier.Bien que délaissé par les médias français, ce sport est l'un des plus populaires aux Etats-Unis.

Les règles et grandes institutions du Hockey sur glace

Les règles internationales du hockey sur glace sont écrites par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). On joue selon ce règlement  dans les championnats nationaux de la plupart des pays, a l'exception de l’Amérique du Nord.

En effet, aux États-Unis et au Canada et bien que membres de l’IIHF,les ligues peuvent adopter leurs propres règles. Ainsi la Ligue nationale de hockey possède un règlement quelque peu différent  de celui de l’IIHF, notamment au niveau des combats qui y sont autorisés, mais totalement interdits selon le règlement international.

Le terrain

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

Le hockey sur glace se joue sur une patinoire. Il existe différentes tailles de patinoires mais la Fédération internationale de hockey sur glace définit des dimensions réglementaires : entre 56 et 61 m de long et entre 26 et 30 m de large.

Pour les compétitions internationales, les dimensions minimales passent à 60 m sur 29 m75.

L'aire de jeu a des angles arrondis avec un rayon compris entre 7 et 8,5 m76. Des glaces de protection doivent être installés au-dessus des bords de la patinoire, les glaces faisant entre 1,60 et 2 m de haut derrière les buts et au minimum 80 cm de hauteur sur le reste de la patinoire.

Composition de l’équipe

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

lors d'une rencontre de hockey sur glace, chaque équipe est composée d'un nombre maximum de joueurs. Ce nombre est de 20 joueurs de champ et de deux gardiens de but pour la Fédération internationale, alors que pour la NHL accepte seulement 18 joueurs .

Chaque équipe devra aligner un capitaine et deux capitaines-adjoints, ou à la rigueur trois adjoints pour la NHL. Ils sont les seules personnes autorisées à discuter les décisions des arbitres. Un gardien de but n'a pas le droit d’être le capitaine de son équipe.

Au même moment, une équipe ne peut avoir que six joueurs sur la glace. La plupart du temps elle se compose d'un gardien de but, de deux défenseurs et de trois attaquants : un centre et deux ailiers.

Les entraîneurs font les changements qu'ils souhaitent a la condition qu'il n'y ait pas plus d'un gardien de but en même temps.

En plus des joueurs, une équipe a le droit d'avoir jusqu'à huit dirigeants présents sur le banc de touche.

Un groupe de trois attaquants forme une ligne d’attaque et une paire de défenseurs forme une ligne de défense. Il existe également des lignes spéciales aux situations d’infériorité numérique ou de supériorité numérique.

 

Déroulement d'un Match

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

L'objectif du hockey est d'inscrire un maximum de buts dans les cages de l'équipe adverse. Pour marquer un but au hockey, il faut que le palet franchisse entièrement la ligne de but adverse entre les deux poteaux de buts et la transversale.

Dans certains cas l'arbitre peut décider de refuser le but : si la rondelle est poussée volontairement du patin par un joueur de l'équipe qui attaque ou si un joueur est présent dans la zone réservée au gardien de but et le gène.

Les règlements des différentes ligues présentent un grand nombre de cas d'exclusion et de validation d'un but.

Un match dure trois périodes de 20 minutes chacune, l’horloge étant arrêtée à chaque arrêt de jeu.

Entre deux périodes, une pause a lieu et une ou plusieurs surfaceuses lissent la glace. La durée de la pause est définie à 15 minutes pour la Fédération internationale et de 18 minutes pour la NHL.

En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, selon les championnats soit le match est déclaré nul soit il faut un vainqueur.

Le match peut alors se poursuivre avec une ou plusieurs périodes de prolongation en mort subite. Dans certaines ligues il peut y avoir un séance de tir au but.

 

Les combats

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

Le hockey sur glace est un Sport avec un grand engagement physique au cours duquel des contacts sont autorisés entre les différents joueurs.

Il s'agit, avant tout, de gêner l'adversaire, de lui faire perdre le palet. C’est une technique de base au hockey appelée mise en échec.

Cependant, les actions dangereuses ou contraires aux règles, sont sanctionnées par des pénalités ou punitions ; les mises en échec sont donc très surveillées et sont soumises à un certain nombre de règles.

Mal effectuée, une mise en échec peut blesser un joueur et ceux qui font des fautes recevront des pénalités plus ou moins importantes.

Un match peut également comporter des combats entre joueurs, combats tolérés ou interdits selon les ligues et les compétitions.

Lors d'un match couvert par les règles de la Fédération internationale, tout joueur se battant contre un autre reçoit une pénalité de mauvaise conduite et tout joueur commençant à se battre reçoit une pénalité de match.

Pour la NHL c'est différent,elle autorise sous certaines conditions les combats entre deux joueurs mais ceux-ci recevront alors chacun une pénalité majeure. Les règles des combats sont toutefois extrêmement encadrées afin d'éviter tout débordement.

Comment parier sur le Hockey ?

Il existe plusieurs types de pari  intéressants a envisager après une bonne analyse.

Le pari dit « Puckline » au hockey marche exactement de la même façon que le run handicap au baseball, c'est à dire que les bookmakers donnent un handicap de 1,5 buts à une équipe de hockey tout comme ils donneraient un handicap de 1,5 runs à une équipe de baseball.

Tu retrouveras souvent ce type de pari sous la forme suivante :

New York Rangers  -1,5   2,90

Arizona Coyotes +1,5   1,40

Un peu comme au baseball, ce type de pari à handicap est bien moins populaire que le pari simple dit « Moneyline ».

Il n'y a pas de paramètre de handicap à prendre en compte. La raison en est que le pari avec handicap n'est pas simple a mettre en pratique et bien peu le maitrise.

Il est aussi préférable de parier normalement sans handicap dans un sport où il y a très peu de buts comparés au football américain ou même au baseball.

En effet l’évolution du score est bien plus rare qu'au basket par exemple et apprécier un handicap est un véritable travail de professionnel.

Peu importe dans le cas où le favori à une cote de 1,50 ou moins, le pari à handicap peut te permettre d'avoir des propositions plus intéressantes.

L'avantage du pari avec handicap est que tu peux combiner deux paris dans un seul match. Par exemple, tu peux à la fois parier sur un favori mais aussi sur l'outsider qui a un handicap de +1,50.

Dans ce cas-là, si le favori l'emporte avec un écart d'un seul but, tu gagnes tes deux paris.

Voici une opportunité de pari à étudier en détail.

Le gardien, un joueur déterminant

Les gardiens en NHL ont souvent l'habitude de prendre un jour de repos car il y a énormément de rencontres. Ce dernier est sans doute moins décisif et déterminant que le lanceur en baseball ou le Quarterback au football américain, l'absence de tel gardien peut jouer un rôle important.

Donc, fais attention et renseignes toi avant sur la possibilité que le gardien titulaire ne soit pas en poste sur telle rencontre.

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

L'influence de l'infériorité numérique

L'infériorité numérique en NHL est déterminante, c'est une grande partie de la rencontre qui est en jeu durant des temps d'infériorité numérique.

En anglais « Power Play » est la situation pendant laquelle une équipe est réduite en nombre affronte son adversaire en infériorité numérique pendant un certain laps de temps.

Le fait de connaître comment une équipe sait jouer pendant ce handicap sera un indice sur le succès ou l’échec de cette équipe dans le match. Donc, il est plus que nécessaire d'observer les statistiques, elles peuvent te renseigner sur pas mal de choses et fournir des données essentielles.

Parier sur le nombre de but

Parier sur le nombre de buts total lors d'un match de hockey sur glace est assez courant. En général, le nombre de buts en NHL se situe entre 5 et 7 par match.

Donc au lieu de considérer le goal average, regarde plutôt combien de fois une équipe a inscrit plus ou moins de X buts. Par exemple, si le total de buts proposé par le bookmaker est de 5,5 buts, il est important de regarder combien de fois dans la saison les Kings par exemple ont déjà inscrit plus de 5,5 buts et combien de fois ils n'y sont pas parvenus.
Tu peux également parier sur les scores exacts

Si tu vois une tendance ,cela peux t'aiguiller sur tes prochains paris.Cela peut rapporter gros car les cotes sur ce type de pari sont intéressantes.

L'autre information a retenir c'est le nombre total de buts lors des matchs précédents opposant les deux équipes. Cela te donnera une bonne indication et une tendance quant au résultat à espérer dans ce cas précis.

Enfin, tu dois aussi considérer comment une équipe se comporte quand elle joue à domicile et comment elle évolue à l'extérieur. Généralement tu vas voir qu'il existe une différence notable entre les deux.

Les critères à retenir

Les critères à ne pas manquer sont donc par ordre d'importance :

Parier sur la NHL – De belles opportunités à découvrir

  • Le classement et niveau des 2 équipes
  • Les éventuelles blessures
  • L’enjeu et la motivation
  • Le calendrier des rencontres à venir (davantage en NHL)
  • La fraîcheur physique
  • L’historique (davantage en NHL)
  • La forme du moment
  • Le lieu du match

 

Les avantages

  • Se concentrer sur certaines ligues et en maitriser les règles
  • Les scores assez prévisible
  • Le pari en direct en cas d' infériorité numérique

Les inconvénients

  • Le règlement diffèrent en fonction des ligues (ligue nord américaine)
  • Éviter les play offs qui sont bien trop imprévisibles.
  • Les pénalités et l’infériorité numérique du favori peut renverser un match
  • Le décalage horaire des matchs en NHL, difficile à suivre en direct

Top 5 des meilleurs bonus de bienvenue:

Bonus

1.
100 €

2.
100 €