swv french swv italian swv deutsch

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Il est difficile de dire à priori et sans une analyse approfondie quel est le sport le plus rentable en ce qui concerne les paris sportifs.

Mais si on réfléchit un peu on comprendra vite sur lesquels il est difficile de gagner sur le long terme.

En effet on voit énormément de publicité et de Promotions chez tous les principaux bookmakers et notamment les pari combinés avec des cotes énormes et bonus à la clef.

Mais partage t'on vraiment les mêmes intérêts que les bookmakers ? La réponse est évidemment non : moins il y a de gagnants, mieux c'est pour le bookmaker car on joue avant tout contre lui en défiant les pronostics ou bien en appliquant une méthode tenant compte de tous les risques.

En tête de ces sports les plus mis en avant par les bookmakers, il y a le football. Dès lors on peut se poser la question, faut il jouer sur le football ?

Le cas du Football

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Au football selon les statistiques officielles l’évolution du score n'intervient en moyenne que toutes les 66 minutes.

Le favori l'emporte uniquement dans 52 % des cas et sur certaines compétitions comme la Coupe de France on voit depuis des années voire des décennies des équipes amateurs remportaient des matchs contre des professionnels. On se souvient encore de l’épopée de Calais en CFA2 jusqu'en finale de la coupe de France éliminant bon nombre d’équipe de Ligue 1.

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Les joueurs calaisiens Jérome Dutitre, Fabrice Baron, Emmanuel Vasseur et Reginald Becque ((DàG) célèbrent leur premier but, le 07 mai 2000 au Stade de France à Saint-Denis, pendant la finale de la Coupe de France de football opposant Calais à Nantes.

L'autre caractéristique du Football contrairement au Handball ou au basket c'est le fait d'avoir 3 résultats possibles,avec le match nul. On remarque que les matchs nuls ne sont pas rares au football ,cette troisième possibilité augmente la marge d'erreur de 20 % supplémentaire  et c'est loin d ‘être négligeable.

Et si rajoute la dimension affective des joueurs du dimanche qui parient sur leur équipe préférée on a de très faible possibilité de gains sur le long terme sans  même parler du court terme.

Les critères à prendre en compte

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Le pourcentage de victoire du favori

Les critères a prendre en compte sont avant tout les statistiques disponibles sur ce sport et en particulier le pourcentage de fois ou le favori a remporte les rencontres.

Par exemple au Tennis c'est très souvent le favori qui l'emporte dans plus de 70% des cas.

Le taux de retour joueur

Il vaut mieux parier sur les sports dont on sait que le taux de retour joueur est supérieur a 90 %.

Il faut également parier sur le type de pari qui offre un TRJ supérieur a 90 % et ne pas tenir compte uniquement du sport sur lequel on pari.

Les sports individuels ou collectifs

Moins il y a de joueurs,moins il y a de variables et moins le facteur chance influe sur le cours de la rencontre.

Moins il y a de joueurs sur le terrain moins l'absence d'un joueur ou la méforme éventuelle d'un joueur peut influer sur le résultat final a l'exception bien sur de certains joueurs a des postes clefs.

Parier sur le meilleur sport ?

Que font les américains ?

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Quand on parle de parieurs professionnels on regarde forcement a un moment ce qu il se passe a l'ouest.

En effet il y a bien plus de joueurs pro aux USA qu'en Europe et ces derniers appliquent des stratégies et des techniques particulières et prennent grand soin de sélectionner le sport sur lequel ils ont le plus de chance de performer.

En effet pour appliquer une stratégie sur le long terme sur un sport et analyser ses statistiques au mieux le facteur clef c'est la fréquence des rencontres,plus il y a de rencontres plus on a de données et plus ces données définissent des tendances fiables.

Plus les rencontres sont fréquentes et plus les statistiques prennent leur sens en additionnant un maximum de données et de ce fait on élimine une grande partie de ce que l'on appelle la variance.La variance est un concept mathématique très simple a comprendre.

Plus il y a de matchs plus les pourcentages et les moyennes ont du sens.

Voici le nombre de rencontres par saison concernant les principales ligues de sport aux USA :

  1. La NFL n'offre que 256 rencontres par saison
  2. La NHL offre  1230 rencontres par saison
  3. La NBA offre 1230 rencontres par saison
  4. La MLB offre 2430 rencontres par saison

On comprend alors pourquoi  le Baseball est le sport roi pour les joueurs pro,car il offre le plus grand nombre de rencontres par saison et donc un grand nombre de statistiques disponibles. Par certains aspects on peut mème le considérer comme une sorte de sport individuel.

Autre élément entrant en ligne de compte : le TRJ dans ce sport est souvent très élevé , au dessus des 90%.

Enfin le pourcentage de victoire de l’équipe favorite est également supérieur a 60 %.

Donc tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir parier et affiner tes stratégies sur le long terme.

Le cas particulier du baseball

Le meilleur sport sur lequel parier ?

Le Baseball offre des côtes particulièrement intéressantes pour peu que l'analyse du match sur lequel tu souhaites parier soit assez fine. Attention, les favoris ne sont pas toujours ceux que l'on croit. La côte est basée sur les qualités du lanceur qui débutera le match, les qualités de l'équipe peuvent ensuite apporter un plus.

Il est donc préférable de mener une analyse prenant en compte en premier le lanceur, puis la météo et enfin le palmarès de l'équipe. En Major League of Baseball (MLB), certaines équipes sont ainsi de redoutables concurrentes face à des équipes pourtant au palmarès  impressionnant.

La prudence est de mise donc car même si des équipes comme les Yankees ou les Dodgers sont historiquement de formidables écuries, un challenger sorti de nulle part en alignant un lanceur de génie  peuvent accomplir quelque fois des exploits.

Sport d’équipe contre sport individuel

Le baseball combine à la fois les caractéristiques d’un sport d’équipe et d'un sport individuel.

En effet on peut voir le baseball comme l’affrontement en duel d’un lanceur et d’un batteur.Après certes les joueurs se succèdent aux postes de lanceurs et de batteurs mais l'influence des lanceurs est énorme sur l'issue du match.Car la plupart des points seront inscrits par les principaux lanceurs des équipes et surtout des équipes favorites.

Les variables sont donc moins nombreuses et plus simple à analyser que pour un match de Football.

Ou parier ?

Le baseball et les sports américains sont disponibles sur tous les principaux Bookmakers français : Unibet,Bwin,Winamax.

 

Le meilleur sport sur lequel parier ?

 

Un sport inconnu, recours à un Tipster

Si tu ne sens pas très a l'aise avec certains sports tu peux avoir recours a l'expertise d'un Pro sur tel sport en la personne d'un Tipster.

N’hésites pas a consulter notre article qui t'aidera a choisir un Tipster sans faire d'erreur.Analyse son ROI et son ROC pour te faire une bonne idée de ses performances réelles.

Top 5 des meilleurs bonus de bienvenue:

Bonus

1.
100 €

2.
100 €